Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!



  1. #1
    invite37b1aaa9

    Unhappy Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un petit souci, depuis que l'été est arrivé j'ai pleins de petit insecte qui envahisse mes WC et de temps en temps dans la salle de bain. Je devien dingue burk!!!
    Je sais pas du tous ce que c'est et comment les combattre
    Ce sont des petit insecte d'environ 1 a 2 mm , couleur rouille , corps rond , six pattes et des petite antène sur la tête . J'avais jamais vu cette sorte!!!
    Quelqu'un peu m'aider , me donné un site ou je pourais trouvé cette sorte ....
    Merci de voler a mon secour.
    Claire

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Bonjour,
    Ca ressemble à ceci? http://www.kendall-bioresearch.co.uk/BEETLE102.gif
    Si oui, c'est sans rand danger, un coléoptère dermestidae, Anthrenus verbasci, dont les larves peuvent se développer dans la poussière des maisons...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite37b1aaa9

    Re : insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    bonjour kinette,
    Non je suis désolé ca ne resemble pas a ca... c'est plus rond , pas comme une punaise, c'est des petite boules, pas facile d'expliquer
    Merci de m'aider...
    Faudrait que je regarde pour te mettre une photos mais je peu pas avant la semaine prochaine, suis pas chez moi!!

  4. #4
    invite37b1aaa9

    Smile Re : insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Ok
    j'ai fais le tour des insecte inconnue du forum, évidement j'ai posté au mauvais endrois!!!
    Je vous met une photos dès que posible.
    A bientôt!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    argusazure

    Re : insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Tu es sure que ce n'est pas l'insecte proposé par kinette ?

  7. #6
    invite37b1aaa9

    Wink Re : insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    salut
    oui je suis sur car la couleur est uniforme. je voulais prendre une photos a mon retour ce matin et plus rien!!! il a plu ce week je me demande si cela a un rapport!!
    Je vous mettrais une photos dès que je suis a nouveau envahi,je vais aussi me renseigner chez mes voisin du dessus...peut être ils ont fait qqch!!!bref . merci et a très bientôt!!

  8. #7
    invite37b1aaa9

    Unhappy Re : insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    c'est remoi!!
    Je suis a nouveau anvahi!!! j'ai essayé de prendre des photos mais elles sont trop petite , la taille d'un tic.bref je vais continué a inspecter les site d'insecte on vera . merci d'avoir prêté un peu d'attention a mes soucis!
    a bientôt

  9. #8
    argusazure

    Re : insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Citation Envoyé par louloute_532
    c'est remoi!!
    Je suis a nouveau anvahi!!! j'ai essayé de prendre des photos mais elles sont trop petite , la taille d'un tic.bref je vais continué a inspecter les site d'insecte on vera . merci d'avoir prêté un peu d'attention a mes soucis!
    a bientôt
    espérons qu'ils ne soient pas louloutophage .... Louloute? encore là ?

  10. #9
    invitea9b6b5a8

    Re : insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Bonjour,
    Je me permet de remonter ce topic car apparement j'ai des anthrènes chez moi.
    Lorsque nous avons emménagé (cet été) je n'y ai pas trop fait attention car ils apparaissaient dans la cuisine à proximité de la porte fenêtre qui donne sur un balcon : je pensait donc que ces insectes venaient de dehors...
    Depuis quelques jours ils réapparaissent et j'ai enfin trouvé la source : sous le meuble de l'évier (qui n'est apparement pas démontable!!).
    Il y'a une sorte de sciure par terre : est ce que ces insectes s'en prennent au bois de mon meuble sous evier ou est-ce leurs "crottes"?
    Est ce que quelqu'un saurait me dire comment m'en débarrasser (j'ai pensé à l'aspirateur)?
    Merci d'avance pour votre aide!

  11. #10
    argusazure

    Re : insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Il me semble bien que les larves "produisent" comme de la sciure en petits granulés. Il doit surement y avoir à boire et à manger sous ton évier autre chose que du bois.

  12. #11
    invitea9b6b5a8

    Re : insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Citation Envoyé par argusazure Voir le message
    Il me semble bien que les larves "produisent" comme de la sciure en petits granulés. Il doit surement y avoir à boire et à manger sous ton évier autre chose que du bois.
    Je n'ai pas regardé de près car l'endroit est difficilement accessible et je voulais d'abord prendre des photos (...mais l'appareil n'avait plus de piles...)
    Comme les locataires précédents n'étaient pas des maniaques du ménage et avaient deux chiens (dont un à poils longs), je pense qu'il reste de la poussière et des poils de chien et que ces petites bébêtes se nourrissent notament de ces poils (enfin j'espère!!)

  13. #12
    invite4017a7fb

    Re : [identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Bonjour,
    AIdez moi!!!!aidez moi!!!SVP, je suis envahie par de minuscule insectes blancs qui n'a pas de tête, blanc avec 6 petites pattes, je les ai trouvé surtout sur mon evier dans la cuisine j'ai tout lavé avec de l'eau de javel et mis de l insecticide mais rien à faire ils reviennent à chaque fois.
    Aidez moi je vous en prie je n en peux plus.
    C'est très urgent!!!!!!
    Merci par avance

  14. #13
    invite988260c1

    Re : [identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    J'en ai eu dans le genre et j'ai essayé plusieurs fois de m'en débarasser ils revenaient tout le temps.
    La seule solution qui a marché : j'ai vidé intègralement les placards de ma cuisine, noyé et lavé toute ma vaisselle jusqu'au dernier épluche légume en l'essuyant pour l'entasser au fur et à mesure dans ma chambre, lavé à l'éponge la surface de tous mes paquets d'aliments qui ont rejoint la vaisselle, jeté (horrible impression de gachi) tout ce qui était ouvert et colonisé en descendant la poubelle juste après puis passé toute la cuisine à l'insecticide et relavé à l'éponge jusque l'intérieur des placards. Une soirée entière de travail mais efficace, ouf !
    C'était chez moi vraiment de minuscules acariens je ne voyais à l'oeil nu que des kyrielles de petits point blancs qui se promenaient sur ma vaisselle et j'ai insisté à l'insecticide dans les endroits poussièreux inaccessibles à l'éponge genre entre placard et mur et les encoignures.
    Bon courage.

  15. #14
    invite4b49e011

    Re : [identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Bonjour a tous,
    je retrouve des similitudes avec les descriptions qui sont faites de cet insecte.
    Nous avons le meme probleme chez nous, une invasion mais qui ne se limite pas qu'a la salle de bains, c'est petits insectes sont partout !!
    Si quelqu'un connait et sait comment s'en debarasser, merci d'avance.
    C'est un peu flou, mais voila la bete :


  16. #15
    invitee63f8fab

    Re : [identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Citation Envoyé par Shinobi_777 Voir le message
    Bonjour a tous,
    je retrouve des similitudes avec les descriptions qui sont faites de cet insecte.
    Nous avons le meme probleme chez nous, une invasion mais qui ne se limite pas qu'a la salle de bains, c'est petits insectes sont partout !!
    Si quelqu'un connait et sait comment s'en debarasser, merci d'avance.
    C'est un peu flou, mais voila la bete :




    HELP HELP HELP bonjour, je voudrais savoir si tu sais comment s'appelle ces petits envahisseurs car depuis une semaine jen trouve de plus en plus sur le tapis en sortant de la douche ....je m'en vais bientot pendant un mois et j'ai peur de se que je vais trouver en rentrant si je ne les elimine pas tres vite!!!!
    donc si tu as le nom de ces bestiole ou encore si tu sais comment les éliminer hésite pas a me renseigner!!!!!merci d'vance

  17. #16
    invite71a59946

    Re : [identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Bonjour je viens de tomber sur la photo de cet insecte et je suis moi aussi infestée depuis 2 mois environ. J'en retrouve partout, dans la douche, sur le tapis, le sol, entre les lattes du parquet....
    Impossible de trouver quoique ce soit sur le net à propos de ces bestioles!!
    Où en êtes-vous dans vos recherches?????

  18. #17
    kinette

    Re : Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Bonjour,
    Au début j'ai pensé que ça pouvait être ça:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=thorax
    Mais ça a quand même une tête différente...
    En fait le truc tout flou dans la seule photo qu'on a jusqu'à présent ressemble aussi à un puceron...
    Bizarre...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  19. #18
    thuydiep

    Re : Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Bonsoir,

    Ne serait-ce point le Giibbium psylloides, insecte de denrees?

    http://forums.futura-sciences.com/thread156598.html

    T.

  20. #19
    kinette

    Re : Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Citation Envoyé par thuydiep Voir le message
    Bonsoir,

    Ne serait-ce point le Giibbium psylloides, insecte de denrees?

    http://forums.futura-sciences.com/thread156598.html

    T.
    Hello,
    Tu es plus fort que moi... il me semblait bien avoir vu passer l'animal lors d'une demande d'identification précédente, mais j'avais pas retrouvé le bon!!!


    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  21. #20
    invitee63f8fab

    Re : Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    apres maintes et maintes verifications ca m'a bien l'aire d'être ca oui!!merci beaucoup!!!Bon bah maintenant reste a voir comment les éliminer?et si c'est du genre a faire des nid derrière les baignoires aussi?lol
    merci a vous...c'est cool la rapidité ou on peut avoir des réponse!!!!

  22. #21
    invite2ecaf98f

    Re : Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Bonjour,
    je suis nouvellement inscrite et ce suite à la re-invasion de ces insectes rampants qui pullulent!!!! Si cela peut vous aider, moi cela fait quelques années que j'ai fait leur connaissance, et ATTENTION pour moi elles se "NOURISSENT" du bois!! Elles ont commencé à envahir les planchers des chambres à coucher spécialement celles où se trouvent dessous les anciens plafonds(paillis). Vérifiez les planchers sous les balathum. Elles ont envahi armoires,fauteuils (dessous les coussins), vérifiez si vous prenez une tasse,... et les cheminées!!!!!! J'en ai retrouvé un nid(?)au fond et cela grouillait!!! J'ai fait des fouilles pour voir d'où elles venaient et sous les vieilles planches d'un plancher ...également. Le plancher = comme en miette,
    Je suis partie à leur recherche car elles sont de la cave au grenier (actuellement, la maison voisine en est infestée aussi et nous ne sommes pas accolées.)
    Elles semblent toujours venir à cette période, il arrive que l'on entendent "toquer" surtout le soir(?),elles s'appellent (période amoureuse???).
    Elles semblent vivre dans les endroits sombres...fouillez les endroits "inasseccibles". Familles des ptinidées(??)
    Voici ma méthode : j'aspire partout, les fentes des planchers, le long des plinthes, plafonds,fauteuils,sous et dans armoires,caves greniers "PARTOUT"!!
    Et TOUT le bois est "pulvérisé" au produit bête bois (car brosse=plus dur et gaspi de produits) ET CE DE LA CAVE AU GRENIER(meubles y compris) et surtout refaite le les années suivante ou renouveller dans l'année car je n'ai pas pu le faire comme je l'avais penser et elles reviennent cette année; ainsi, vous êtes sûr d'avoir éliminer la dernière petite larve, car quand les bêtes sortent elles meurent, pour moi c'est ce qui restent aussi, qui est à craindre.
    PENSEZ AU BOIS DE VOTRE TOITURE.
    Si vous avez les moyens CHANGER VOS VIEUX planchers et renseigner vous pour les plafonds(?). Je ne sais si je suis dans le bon,en tout cas, j'ai été tranquille pendant 2-3 ans, mon tord, j'aurai du renouveller car il en revenait une de temps à autre et je n'ai pas fait les vieux bois de ma charpente(?).

  23. #22
    kinette

    Re : Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Bonjour,
    Cette bestiole qui ne mange pas de bois (du moins pas de bois non déjà en décomposition), mais peut effectivement proliférer, et faire quelques dégâts. L'important est de trouver d'où elles viennent. Pas la peine de s'affoler, ni d'imprégner toute sa maison d'insecticides
    http://www.inra.fr/internet/Hebergem...120coutin2.pdf
    http://www-fac-pharma.u-strasbg.fr/O...sylloides.html

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  24. #23
    invite2ecaf98f

    Re : Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Citation Envoyé par manonetsesinsectes Voir le message
    apres maintes et maintes verifications ca m'a bien l'aire d'être ca oui!!merci beaucoup!!!Bon bah maintenant reste a voir comment les éliminer?et si c'est du genre a faire des nid derrière les baignoires aussi?lol
    merci a vous...c'est cool la rapidité ou on peut avoir des réponse!!!!
    C'est re-moi. Cela peut aussi se déplacer relativement vite et grimpe les murs, pas les plafonds semble-il?
    Bonne chance (chasse) et courage!

  25. #24
    invite2ecaf98f

    Re : Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Bonjour,
    je suis nouvellement inscrite et ce suite à la re-invasion de ces insectes rampants qui pullulent!!!! Si cela peut vous aider, moi cela fait quelques années que j'ai fait leur connaissance, et ATTENTION pour moi elles se "NOURISSENT" du bois!! Elles ont commencé à envahir les planchers des chambres à coucher spécialement celles où se trouvent dessous les anciens plafonds(paillis). Vérifiez les planchers sous les balathum. Elles ont envahi armoires,fauteuils (dessous les coussins), vérifiez si vous prenez une tasse,... et les cheminées!!!!!! J'en ai retrouvé un nid(?)au fond et cela grouillait!!! J'ai fait des fouilles pour voir d'où elles venaient et sous les vieilles planches d'un plancher ...également. Le plancher = comme en miette,
    Je suis partie à leur recherche car elles sont de la cave au grenier (actuellement, la maison voisine en est infestée aussi et nous ne sommes pas accolées.)
    Elles semblent toujours venir à cette période, il arrive que l'on entendent "toquer" surtout le soir(?),elles s'appellent (période amoureuse???).
    Elles semblent vivre dans les endroits sombres...fouillez les endroits "inasseccibles". Familles des ptinidées(??)
    Voici ma méthode : j'aspire partout, les fentes des planchers, le long des plinthes, plafonds,fauteuils,sous et dans armoires,caves greniers "PARTOUT"!!
    Et TOUT le bois est "pulvérisé" au produit bête bois (car brosse=plus dur et gaspi de produits) ET CE DE LA CAVE AU GRENIER(meubles y compris) et surtout refaite le les années suivante ou renouveller dans l'année car je n'ai pas pu le faire comme je l'avais penser et elles reviennent cette année; ainsi, vous êtes sûr d'avoir éliminer la dernière petite larve, car quand les bêtes sortent elles meurent, pour moi c'est ce qui restent aussi, qui est à craindre.
    PENSEZ AU BOIS DE VOTRE TOITURE.
    Si vous avez les moyens CHANGER VOS VIEUX planchers et renseigner vous pour les plafonds(?). Je ne sais si je suis dans le bon,en tout cas, j'ai été tranquille pendant 2-3 ans, mon tord, j'aurai du renouveller car il en revenait une de temps à autre et je n'ai pas fait les vieux bois de ma charpente(?).

  26. #25
    invite2ecaf98f

    Re : Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Cette bestiole qui ne mange pas de bois (du moins pas de bois non déjà en décomposition), mais peut effectivement proliférer, et faire quelques dégâts. L'important est de trouver d'où elles viennent. Pas la peine de s'affoler, ni d'imprégner toute sa maison d'insecticides
    http://www.inra.fr/internet/Hebergem...120coutin2.pdf
    http://www-fac-pharma.u-strasbg.fr/O...sylloides.html

    K
    Bonjour, merci pour vos documents;
    personne n'a pu me renseigner jusqu'à ce jour.
    Je n'essaye pas d'affoler, mais la première année, je n'y avais pas prêté attention et on a été littéralement envahi comme je l'ai expliqué. Oui, il faut trouver le nid, mais...traiter là oû elles peuvent se reloger donc mon conseil tout traiter la même année et renouveller. Et cette année, je vais repasser partout avant d'être envahie, il peut y avoir plusieurs endroits (comme je l'ai eu).

  27. #26
    invite4cadf302

    Re : Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Salut tout le monde!

    Jai un enorme probleme! Jai trouver des anthenes sur mes draps de lits et sur tous les vetement que je laissais trainer pres de mon lit. Ce sont des petits insectes de 3 mm de long environ, de couleur rouille, poilus, qui se roule sur eu meme et qui sont presque immobile. Cest tres desagreable de savoir que je dormais avec eux chaque soir....eurkkk.
    Bref je suis en train de virer folle!!!!!
    Jai decouvert aujourdhui quils habitent dans mon matelas.....et dans le fond de la malle a linges....
    SVP que dois-je faire pour men debarrasser... (si vous voulez voir de quoi ils ont lair: http://www.insectes-net.fr/anthrenes/anth2.htm )

    devrais-je acheter un nouveau matelas....appeler l,exterminateur...tout nettoyer (mais meme si je netois tout...il en a plein dans mon matelas...)

    AU SECOURS!!!!!

    Jattends vos reponses avec impatience!
    merci

    (desole je nai pas daccent sur mon clavier...)

  28. #27
    invite2ecaf98f

    Re : Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Citation Envoyé par flowerrr Voir le message
    Salut tout le monde!

    Jai un enorme probleme! Jai trouver des anthenes sur mes draps de lits et sur tous les vetement que je laissais trainer pres de mon lit. Ce sont des petits insectes de 3 mm de long environ, de couleur rouille, poilus, qui se roule sur eu meme et qui sont presque immobile. Cest tres desagreable de savoir que je dormais avec eux chaque soir....eurkkk.
    Bref je suis en train de virer folle!!!!!
    Jai decouvert aujourdhui quils habitent dans mon matelas.....et dans le fond de la malle a linges....
    SVP que dois-je faire pour men debarrasser... (si vous voulez voir de quoi ils ont lair: http://www.insectes-net.fr/anthrenes/anth2.htm )

    devrais-je acheter un nouveau matelas....appeler l,exterminateur...tout nettoyer (mais meme si je netois tout...il en a plein dans mon matelas...)

    AU SECOURS!!!!!

    Jattends vos reponses avec impatience!
    merci

    (desole je nai pas daccent sur mon clavier...)
    Bonsoir, il me semble que je commencerai par faire un nettoyage de la pièce surtout les endroits où elles se logent.Le matelas, je le virerai!(?!)
    Ne serait-il pas plus judicieux de vérifier le linge des armoires? Enfin, c'est ce que je ferai.

  29. #28
    kinette

    Re : Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Citation Envoyé par flowerrr Voir le message
    Salut tout le monde!

    Jai un enorme probleme! Jai trouver des anthenes sur mes draps de lits et sur tous les vetement que je laissais trainer pres de mon lit. Ce sont des petits insectes de 3 mm de long environ, de couleur rouille, poilus, qui se roule sur eu meme et qui sont presque immobile. Cest tres desagreable de savoir que je dormais avec eux chaque soir....eurkkk.
    Bref je suis en train de virer folle!!!!!
    Jai decouvert aujourdhui quils habitent dans mon matelas.....et dans le fond de la malle a linges....
    SVP que dois-je faire pour men debarrasser... (si vous voulez voir de quoi ils ont lair: http://www.insectes-net.fr/anthrenes/anth2.htm )

    devrais-je acheter un nouveau matelas....appeler l,exterminateur...tout nettoyer (mais meme si je netois tout...il en a plein dans mon matelas...)

    AU SECOURS!!!!!

    Jattends vos reponses avec impatience!
    merci

    (desole je nai pas daccent sur mon clavier...)
    Bonjour,
    Trois fois le même message sur ce forum... SVP, respectez cet espace de discussion, et relisez la charte que vous avez acceptée.
    Sinon, pas la peine de virer à la paranoïa: si vous aviez un peu consulté ce qui a été dit sur cette bestiole sur le forum, vous verriez qu'il n'y a pas de raison de paniquer, et qu'il est simplement temps de faire un peu de ménage, comme on vous l'a dit.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  30. #29
    mlnnnn

    Re : Identification] insecte...c'est quoi? Invasion!!!

    Bonjour, j'ai depuis plusieurs temps ces insectes chez moi j'ai reussi à m'en debarasser mais elles sont revenu. Pour moi c'est des anthrènes mais j'ai jamais vue de dégats, avez-vous déjâ vue cela, savez-vous ce que c'est ?
    Merci à vous !!
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [identification] C'est quoi cet insecte?
    Par cel33 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2011, 22h42
  2. [Identification] C'est quoi cet insecte ?
    Par etoileversailles dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2007, 20h51
  3. [identification][résolu] Un insecte vraiment étrange......mais c'est quoi ????
    Par invite80bedeb5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 16h12
  4. [identification] c'est quoi cet insecte?
    Par invitea236269c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2007, 14h09
  5. [identification] c'est quoi cet insecte ?
    Par inviteb7de9319 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 36
    Dernier message: 03/09/2004, 15h36