[ identification d'insecte ]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[ identification d'insecte ]



  1. #1
    Spiderlord

    [ identification d'insecte ]


    ------

    Bonjour à tous et toutes,
    vous m'excuserez si le sujet n'est pas dans la bonne section car je suis nouveau.

    Je requiert votre aide pour identifier un insecte trouvé dans ma salle de bain.
    Je pense savoir d'où ils proviennent étant donné que j'ai un conduit de ventilation au dessus duquel les moineaux aiment faire leurs nids.. D'ailleurs j'ai placé un filtre, sur base de moustiquaire, sous cette ventilation et c'est là dedans que j'en ai retrouvé un desséché (surement une araignée, merci les amies) et un vivant qui a fini aplati.

    Bon c'était juste un individu de passage donc pas d'inquiétude mais j'en ai trouvé un autre ce matin (quelques jours après le modèle aplati) dans l'évier, je suppose qu'il a fait le grand saut depuis le filtre.. je suis parvenu à le chopper car cet intrus est très rapide!

    Je tiens à signaler que je ne m'y connais absolument pas en insectes mais d'après mes recherches sur le net il se pourrait que ça soit un ténébrion meunier, à vous de me dire.

    Tout ce que je peu vous dire c'est qu'il est très rapide malgré ses 6/8 pattes avant, et très résistant! Sincèrement, le premier écrasé j'ai eu l'impression de marcher sur un cure-dents..
    Désolé les fans des insectes, je suis le premier à les mettre dehors mais dans là le doute..

    Je lui ai fais un shooting boudoir en macro pour vous permettre au mieux de le voir sous toutes ses formes.
    Si vous pouviez m'aider à l'identifier voir mieux encore, m'en apprendre plus et me dire si il est nocif, envahissant etc vous me seriez d'une grande aide!
    Merci à tous/toutes !



    _MG_7815.jpg
    _MG_7818.jpg
    _MG_7825.jpg
    _MG_7831.jpg
    _MG_7837.jpg


    Bonne recherche et merci !

    -----

  2. #2
    miro57

    Re : [ identification d'insecte ]

    Bonsoir

    Il semblerait qu'il s'agisse d'un vers de farine, larve de ténébrion....

    Ci-joint le lien d'un site qui vous donnera quelques informations : https://www.google.com/search?q=ver+...w=1583&bih=747

    Bonne découverte

    Roger

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : [ identification d'insecte ]

    Citation Envoyé par miro57 Voir le message
    Bonsoir
    Il semblerait qu'il s'agisse d'un vers de farine, larve de ténébrion....
    Roger
    Ou plutôt, mons poétiquement, d'un ver de farine ...
    Gérard

Discussions similaires

  1. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par invitedaee0f90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  3. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par invite73ff229b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  4. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30