Bonjour à tous et toutes,
vous m'excuserez si le sujet n'est pas dans la bonne section car je suis nouveau.
Je requiert votre aide pour identifier un insecte trouvé dans ma salle de bain.
Je pense savoir d'où ils proviennent étant donné que j'ai un conduit de ventilation au dessus duquel les moineaux aiment faire leurs nids.. D'ailleurs j'ai placé un filtre, sur base de moustiquaire, sous cette ventilation et c'est là dedans que j'en ai retrouvé un desséché (surement une araignée, merci les amies) et un vivant qui a fini aplati.
Bon c'était juste un individu de passage donc pas d'inquiétude mais j'en ai trouvé un autre ce matin (quelques jours après le modèle aplati) dans l'évier, je suppose qu'il a fait le grand saut depuis le filtre.. je suis parvenu à le chopper car cet intrus est très rapide!
Je tiens à signaler que je ne m'y connais absolument pas en insectes mais d'après mes recherches sur le net il se pourrait que ça soit un ténébrion meunier, à vous de me dire.
Tout ce que je peu vous dire c'est qu'il est très rapide malgré ses 6/8 pattes avant, et très résistant! Sincèrement, le premier écrasé j'ai eu l'impression de marcher sur un cure-dents..
Désolé les fans des insectes, je suis le premier à les mettre dehors mais dans là le doute..
Je lui ai fais un shooting boudoir en macro pour vous permettre au mieux de le voir sous toutes ses formes.
Si vous pouviez m'aider à l'identifier voir mieux encore, m'en apprendre plus et me dire si il est nocif, envahissant etc vous me seriez d'une grande aide!
Merci à tous/toutes !
_MG_7815.jpg
_MG_7818.jpg
_MG_7825.jpg
_MG_7831.jpg
_MG_7837.jpg
Bonne recherche et merci !
-----