Piqûres qui démangent sans insectes visibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Piqûres qui démangent sans insectes visibles



  1. #1
    Mag203

    Piqûres qui démangent sans insectes visibles


    ------

    Bonjour,

    voilà cela fait quelques jours que j’ai des piqûres exclusivement aux pieds et chevilles qui me démangent à devenir dingue ! Le problème est que je n’arrive pas à trouver l’origine de ces piqûres. Cela fait comme des petites piqûres de moustiques, ce n’est pas rouges ni roses à part si je grattent, là ça gonfle, ça brûle, ça pique et ça rougis pour redevenir couleur peau pas la suite. Cela fait comme des petites bosses. Je n’ai trouvé aucun insectes.
    Ça me gratte h24 et encore plus en fin d’après-midi début de soirée, je n’en peux plus ! Je vous transmet 2 photos.

    Qu’est ce qui pourrait me faire cela d’après vous ?
    Je vous remercie

    308B52E2-A7ED-4D10-A169-BA917DB5176F.jpg490C24FA-85E5-4C55-A37F-F27209763478.jpg

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Piqûres qui démangent sans insectes visibles

    Bonjour,
    Lorsque j’ai des démangeaisons provoquées par des insectes, je me frictionne avec du vinaigre à 10° ça pique un peu, surtout ça calme. Dans ton cas cela ne ressemble pas à des piqures d’insecte. Si ce problème ne disparait pas, une consultation serait sage.

  3. #3
    Mag203

    Re : Piqûres qui démangent sans insectes visibles

    J’ai déjà consulté mais mon médecin ne sait absolument pas ce que ça peut être ��
    J’ai de la crème cortisone à mettre mais ça ne me fait rien. Les démangeaisons se calment et se réveillent plusieurs fois par jours c’est insupportable.
    Ça ne peux pas être des acariens ?

  4. #4
    SK69202

    Re : Piqûres qui démangent sans insectes visibles

    Je pencherai pour des aoûtats (?)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Piqûres qui démangent sans insectes visibles

    Bonjour,
    Les aoûtas se mettent dans les endroits chauds et humides comme sous les bras, ça fait des rougeurs et des démangeaisons, la solution, friction au souffre ou au vinaigre. Dans le cas présent si le toubib ne peut pas se prononcer, je ne vais pas faire un diagnostic à distance. Les acariens se placent dans les endroits chauds et humides, pas au niveau des chevilles. Une allergie avec le matériau de tes chaussettes ?

Discussions similaires

  1. Piqûres mais insectes invisibles
    Par invite5bcedd78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 76
    Dernier message: 05/04/2024, 06h55
  2. Piqûres mais insectes invisibles
    Par Valarmorghulis dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2020, 14h24
  3. Boutons et démangeaisons pas d'insectes ou traces d'insectes visibles
    Par inviteb5937cc5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2019, 00h00