Identification champignon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification champignon



  1. #1
    invite9c9f45ba

    Identification champignon


    ------

    Bonjour,

    J'ai remarqué récemment un champignon dans mon abri de jardin en bois.
    Je crains qu'il s'agisse de la mérule mais j'aimerai savoir si vous en aviez déjà vu, voici des photos.

    si c'est le cas quel traitement appliquer ?


    Voici les photosIMG_4984.jpg
    IMG_4983.jpg
    IMG_4982.jpg

    -----

  2. #2
    invite523f53a0

    Re : Identification champignon

    Bonjour,
    À la vue d’une photographie, je ne te dirai pas le nom de ce champignon. Pour le traitement, c’était avant l’attaque qu’il fallait faire un traitement antifongique. Actuellement tu peux laver, brosser tes bois et faire un traitement antifongique, ce qui a été détruit ne va pas se reconstituer.

  3. #3
    invite9c9f45ba

    Re : Identification champignon

    Bonjour,

    Merci de ce retour.
    Pourquoi ne pas me dire le nom de ce champignon ? Ou alors c'est moi qui comprend mal le sens de votre phrase, car elle laisse à penser que vous connaissez le nom mais que vous ne souhaitez pas le dire.

    Pour le moment je suis en train de réfléchir à peut être retirer la cabane en entier et à en refaire une qui ne serait pas en bois, le problème serait alors résolu.

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Identification champignon

    Pourquoi ne pas me dire le nom de ce champignon ?
    Je pense que c'est parce que pour Pellia, il n'y a pas assez de détails sur cette photo pour avancer une détermination

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite523f53a0

    Re : Identification champignon

    Bonjour,
    Je n’ai pas les notifications des réponses et en plus je ne suis pas souvent derrière le PC d’où mes silences. Avec des images comme celles que tu as insérées, je vois que c’est une attaque de champignons lignivores, lequel ? Bonne question, mais à ce stade, je n’ai pas de réponse. Tu peux refaire une cabane en bois, il faut traiter le bois. Je possède des ruches qui sont en bois de résineux, elles ne sont pas traitées avec un fongicide mais avec un mélange d’huile de lin et d’essence à la térébenthine, certaines datent de mes parents ! je possède des portes de grange, elles sont en mélèze, elles ne sont pas traitées. Le douglas n’a pas besoin d’être traité, il résiste aux intempéries.

Discussions similaires

  1. identification d'un champignon
    Par invite034ef0a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2017, 07h03
  2. Identification d'un champignon
    Par invite748f7e07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2016, 19h30
  3. [identification][champignon] champignon petites boules roses sur souche
    Par Antvince dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2011, 23h20
  4. Identification champignon
    Par invitedd9cb987 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 07h38