Comestible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comestible ?



  1. #1
    Médiat

    Comestible ?


    ------

    Bonjour,

    Encore moi, et mon incompétence : j'ai dans mon jardin un groseiller à maquereau, j'ai récupéré quelques graines que j'ai mises dans des godets à semis, et voilà ce qui pousse (dans plusieurs godets), ce n'est clairement pas un groseiller à maquereau, par contre je trouve que cela ressemble à mon souvenir de pourpier, en est-ce ? puis-je le consommer, comment le multiplier ?

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  2. #2
    Pellia

    Re : Comestible ?

    Bonjour,
    Cela ressemble à du pourpier, pour en être sûr il faut des fleurs et observer les ramifications. Pour la multiplication, il n’y a aucun problème, tu laisses monter à graine et le terrain sera généreusement ensemencé ! Tu peux récupérer des graines. Pour la question de comestibilité, n’attends pas une réponse de ma part !

  3. #3
    Médiat

    Re : Comestible ?

    Merci, mais que dois-je faire our la comestibilité (à part en faire manger à mes enfants et observer), je comprends la responsabilité, mais avec le nom précis, je pourrais vérifier moi-même et décider

    Merci encore.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. Menthe comestible ou autre
    Par Aubertjanine dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2020, 08h23
  2. Fabrication d'un film comestible
    Par esteben dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2020, 20h11
  3. La vanilline, comestible ???
    Par invitec8af2c4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2012, 07h58
  4. Comestible ou pas ? (champignon)
    Par invite2d49c715 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2009, 21h11