Papillon de nuit inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Papillon de nuit inconnu



  1. #1
    Flosalem

    Papillon de nuit inconnu


    ------

    Bonjour. En rentrant du travail hier soir, je suis tombé sur ce papillon de nuit inconnu qui voulait rentrer chez moi. Impossible de trouver l'espèce. Merci pour ceux qui pourront m'aider.20210828_235148.jpg20210828_230342.jpg

    -----

  2. #2
    Flosalem

    Re : Papillon de nuit inconnu

    J'ai oublié de préciser que j'habite dans les Ardennes

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Papillon de nuit inconnu

    Ouh la, il est vraiment mal en point ! Et en plus, sans idée de la taille (= Laa = longueur de l'aile antérieure... en entier ), ni de l'aspect intégral, ni de sa posture naturelle, ça risque de ne pas être très facile... à moins que la tache alaire ne soit assez typique.

    Au feeling, vu sa tête, je pense qu'il faudrait commencer à le chercher, parmi les Crambidés, ensuite, enchaîner avec les Pyralidés, puis, les Geometridés.
    ... Pierre.

  4. #4
    Cajeb

    Re : Papillon de nuit inconnu

    Oui tl a perdu sa fraicheur . Il s'agit d'un geometridae Camptogramma bilineata - La Brocatelle d'or

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flosalem

    Re : Papillon de nuit inconnu

    Oui,il venait de se faire attaquer par une épeire et avait réussi à se libérer

  7. #6
    Flosalem

    Re : Papillon de nuit inconnu

    J'ai pensé à ça mais j'en ai pas mal chez moi mais les ailes ici sont relevées au dessus du corps au lieu d'être étalées. Mais c'est peut-être ça

Discussions similaires

  1. Papillon inconnu
    Par invite0fff9f85 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2011, 07h46
  2. Joli papillon vert + papillon de nuit.
    Par enzo05 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2011, 22h45
  3. Papillon inconnu
    Par invite8a16d59c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2009, 20h55
  4. Papillon inconnu
    Par invite9271fdc2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 21h57
  5. Un papillon inconnu
    Par invited027f7e8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 22h17