Bonjour,
Je vis dans un appartement humide depuis bientôt 1 an. Humide avec un peu d'eau qui sort du plancher dans la chambre et c'est comme ça depuis le début.
L'hiver dernier nous avons pas eu de soucis. Vers septembre, on a eu plein d'insectes blancs d'abord découvert sur le micro-onde. Puis avec des recherches j'ai su que c'était des acariens j'ai viré le pain, la farine tout pshiter avec un produit anti acariens et ciao ! C'était facile car les insectes étaient regroupés.
Là j'ai découvert un autre insecte, je sais pas si le fait que je vienne de mettre le chauffage à un rapport. J'en ai trouvé dans mes sous vêtements surtout sur un soutien-gorge qui était le plus au fond, il y en avait une vingtaine dessus. Sur le reste des sous-vêtements je sais pas si il y en avait car j'ai tout mit directement à laver. Mais en les rangeant j'en ai pas aperçu. Ils sont difficiles à voir et à trouver. Mes sous vêtements sont rangés dans un petit meuble en bois dans ma chambre. D'ailleurs après avoir tout mit à laver, sur ce meuble, au dessus, j'avais mon porte-monnaie ou j'en ai trouvé 2, ma clé usb ou j'en ai trouvé un. Une boite à mouchoir ou il y en avait un seul...
Ensuite j'avais une valise dans la salle a manger et j'en ai trouvé deux sur celle-ci.
J'ai une autre valise dans le placard de la chambre et j'en ai trouvé une dizaine. J'ai pshiter tout le placard et je l'utilise même plus j'ose plus regarder. Mais j'ai utilisé le même produits que celui de septembre et je sais pas si c'est le bon, car je n'arrive pas à identifier ces insectes à l'aide d'internet.
Dans un tiroir du salon j'en ai trouvé une sur ma boite à chouchou et une sur un foulard et un sur un paquet de mouchoir (elles sont éparpillés mais après j'ai pas tout regardé j'ai pas fixer chaque paquet de mouchoir juste celui que je voulais prendre. Pour les trouver il faut que je fixe longtemps un point ils sont très petits et en 10 secondes je vois que ça bouge très lentement) Je ne sais pas vraiment la couleur des fois j'ai envie de dire marron, gris ou blanc. Je penche plus sur le marron et mon copain me dit blanc foncé.
J'ai voulu manger des chamallows (un paquet déjà entamer d'avant). J'en ai prit un premier que j'ai examiner (je deviens vraiment folle je regarde tout maintenant) après avoir fait le tour j'ai vu qu'il n'y avait rien (je pensais qu'elle était attiré que par le textile) je l'ai mangé et sur le 2ème j'en ai trouvé un et j'ai tout jeté.
Il y a deux jours j'ai voulu me faire des lentilles en boîte j'en ai trouvé une seule encore sur le couvercle.
Tout ce que j'ai trouvé s'est étalé sur une semaine. Entre-temps j'ai pshiter et vider 2 bombes. En pshitant dans la salle bain au cas où mon copain avait poser sur un meuble sa brosse à dent. j'en ai trouvé une dessus. le lendemain encore une. et aujourd'hui 2. et sur la mienne hier j'ai regardé avant de me laver les dents j'avais rien trouvé et aujourd'hui j'en avait une. Je regarde que ce que j'utilise alors je pense que j'en ai ailleurs mais j'ose vraiment plus rien faire et plus rien toucher je touche que le minimum et je pshit. Je suis un peu traumatisé... je sais pas ce que c'est ni comment m'en débarrasser.
J'avais commencé a laver une valise et à y stocker des vêtements propres sur la table que j'avais javeliser. Mais le lendemain j'en avait retrouvé une dessus
On peut en parler ? vous pouvez m'aider ?
-----