Bonjour
C'est ma première connexion sur cette partie du forum alors soyez indulgents si je ne suis dans les clous...
Depuis une quinzaine de jours (de façon significative mais avant épisodiquement ) nous sommes piqués essentiellement la nuit... Je pense que notre hygiène corporelle comme celle du bâtiment (maison de village près de Soissons) est tout à fait correcte et nous ne trouvons rien comme piqueurs potentiels autre que des moustiques... (Bien que nous soyons en plein hiver avec des gelées quotidiennes)
Il semble que nous soyons en présence de 2 espèces... J'ai pu capturer ce spécimen qui semble un moustique tigre :
moustique.jpg
Mais il y en a un autre modèle, sans doute des très petits moustiques. Leur vol est très difficile à suivre (le mieux est de 1 seconde ! ) : rapidité et zig-zag bien différents des modèles standard "cousins"... Il semble ne pas dépasser 2 mm... et donc à peine visibles. Piquants même en journée à travers les vêtements. La nuit ils semblent pénétrer sous les draps... (non il ne s'agit pas de puces ou punaises qui laissent des races).. Ces petits bestiaux arrivent parfois sous une tapette ou semelle et donc l'identification est impossible ! et ils passent sans difficulté à travers une moustiquaire. Je pense réaliser un filet avec un collant pour tenter d'en capturer...
Le traitement à base de pyrèthre végétal et une diffusion d'H.E. de citronnelle (testés une nuit) ont donné de bons résultats.
Je me permets je joindre la vue de mon épaule ce matin... Le pharmacien n'a pas d'info particulière.. Les piqûres produisent ers démangeaisons qui se réactivent durant 1 ou 2 jours
piqûres.jpg
[
Merci d'avance
-----