Identification d'un rongeur (odeur poisson pourri)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite39fa5e76

------

Bonjour,

J'aurai souhaité connaître la bête qui a du mourir entre le mur et le placo.

En passant près d'un mur intérieur (placo), je sentais une odeur étrange. En démontant un interrupteur présent sur ce mur, l'odeur était très forte. Une odeur qui faisait penser à du poisson pourri.
    En montant dans les combles, j'ai remarqué plusieurs crottes (comparé à ce que j'avais déjà vu) au niveau du mur qui sentait; Les crottes sont dans la ouate et aussi assez proche du mur.

Voici les photos.
    pouce.jpg
    index.jpg

Nous avons déjà eu des souris mortes et l'odeur n'est pas du tout la même.

Merci de votre aide.

-----

jiherve

Re : Identification d'un rongeur (odeur poisson pourri)

bonsoir
    cela pourrait être un ou des loirs c'est charmantes bestioles on quelquefois tendance à piquer des oeufs à les monter dans leur petit nid douillet et à les oublier ou ne pas les manger complétement et l'oeuf pourri çà pue!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

invite39fa5e76

L'odeur faisait plus "poisson pourri" que "œuf pourri" qui est très significative aussi.
    Maintenant l'odeur est plus (+) une odeur animal mort... mais je ne sais toujours pas ce que c'est

Janpolanton

Bonsoir,
    Parfois, notre chat planque une musaraigne dans la maison (en général sous le canapé d'angle). Et bien je peux vous dire que cet animal quand il est mort, pue 10 fois plus qu'une souris.

5. A voir en vidéo sur Futura
    yomguaille

Bonjour,

Au vu de la taille des excréments (4mm ou moins), il s'agit très probablement de souris.
    L'autre nom est "mulot", donc si vous cherchez toujours une solution pour les piéger, ces 2 termes devraient vous orienter.

Bonne chasse !
    yomguaille

Discussions similaires

1. odeur spécifique du poisson
    Par invitedf64afb5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2018, 12h11
  2. Identification rongeur
    Par invitedf667161 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2013, 12h33
  3. odeur de fromage pourri : quelle molécule ?
    Par invitec4829296 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2011, 19h16
  4. [Microbiologie] Biodégradation ethanol/acétate de propyle = odeur de fromage pourri. Pourquoi ?
    Par invitec4829296 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 10h55
  5. Identification de rongeur
    Par inviteba9d567d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2010, 08h03