Minuscule insecte trouvé dans les draps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Minuscule insecte trouvé dans les draps



  1. #1
    Zaza9295

    Minuscule insecte trouvé dans les draps


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici ce que j'ai trouvé dans mes draps.
    Cela fait plusieurs mois que je trouve des particules qui ressemblent à des résidus marrons, noirs, jaunes et minuscules grain transparent comme des grains de sucre.
    Jusqu'à présent je n'arrive pas à trouver d'insecte et pourtant je sens que ça bouge.
    On m'a dit que c'était possible que j'ai des punaises de lit. Hors cela n'ai pas ça car j'ai fait faire traiter 5 fois mon logement et je ne suis pas piquer (parfois ça gratte sur le corps)et je n'ai pas trouvé de punaise et malheureusement il n'y a rien qui à changé.
    J'ai changé de matelas et de lit et c'est toujours pareil. Malgré que je passe aussi plusieurs fois par jour l'aspirateur. Les particules marrons.... Je l'ai trouve partout lit, sol, meubles, vêtements....
    Il y a de quoi de venir dingue.
    En trouvant cette insectes à peine visible à vue d'oeil j'aurais peut être une piste
    IMG_20220511_220259.jpgIMG_20220511_220034.jpgIMG_20220511_220132.jpgIMG_20220511_220024.jpg
    En vous remerciant pour votre aide et retour.
    Bonne soirée

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 12/05/2022 à 10h49.

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Minuscule insecte trouvé dans les draps

    Bonjour
    L’amplification exagérée déforme tout. Il aurait été intéressant de pouvoir compter le nombre de pattes de l’individu pour voir si ce n’est pas un acarien ...ce qui est fort possible.
    -Jacques-

  3. #3
    Zaza9295

    Re : Minuscule insecte trouvé dans les draps

    Bonjour Jacques,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai l'impression il y a 6 pattes
    Voici une photo
    IMG_20220512_100626.jpg

    Est-il possible de voir un acarien à vue d'oeil ? Voici la taille réelle [ ATTACH=CONFIG]459352[/ATTACH]
    IMG_20220512_100725.jpg

    Merci

  4. #4
    DALUCHE

    Re : Minuscule insecte trouvé dans les draps

    Bonjour ,
    je ne comprends pas bien : la dernière image montre un insecte d'une taille que je juge à 2 mm
    Est ce le même que sur les premières photos ?
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zaza9295

    Re : Minuscule insecte trouvé dans les draps

    Bonjour,
    C'est bien la même que la 1er photo sans aucun agrandissement. Effectivement la taille doit être entre 1-2 mm.

    Cordialement

  7. #6
    Kabira

    Re : Minuscule insecte trouvé dans les draps

    Avez vous trouvée une solution à votre problème ? Si oui vous pouvez me dire comment vous avez fais svp ?
    j’ai l’impression d’être envahie de la même chose. Je Les sens dans mes vêtements, je n’arrête pas de tout laver à 60 90° et ça recommence et ça revient c’est invisible à l’œil nu mais je trouve plein de petits résidus noir un peu partout j’ai impression que ça tombe de mes vêtements que ça sort de mon matelas. Je suis perdu j’ai des piqures et des réactions allergiques

    J’ai l’impression d’avoir des tiques de pigeon et des poux de pigeons car certain viennent s’installer pas loin de mes fenêtres.

  8. #7
    Kabira

    Re : Minuscule insecte trouvé dans les draps

    Nom : 230B5B12-2699-4999-AA34-14EE41809580.jpg
Affichages : 326
Taille : 43,4 Ko
    Bonjour je me permet de vous solliciter concernant ces petits point noir que je peux ramasser à la main et que je trouve partout chez moi. Dans mes vêtement et également dans mon lit.
    La photo est en zoom. Je peux également les ramasser au scotch. Est ce des excréments de punaise ?

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscule insecte trouvé dans les draps

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Kabira.

    Afin de répondre à ta question, prière de créer un sujet spécifique, en essayant de poster une image plus nette, des petites bestioles, qui te préoccupent.
    ... Pierre.

  10. #9
    Kabira

    Re : Minuscule insecte trouvé dans les draps

    Bonsoir Pierre,

    Merci pour ton retour.j’ai essayé de créer une nouvelle discussion mais apparemment je ne suis pas autorisé à le faire. C es St pour ça que j’ai posté sous la discussion.

    Et de plus je sais pas si c’est des insectes mais c’est des petits points noir que je retrouve partout

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Minuscule insecte trouvé dans les draps

    Citation Envoyé par Kabira Voir le message
    Merci pour ton retour.j’ai essayé de créer une nouvelle discussion mais apparemment je ne suis pas autorisé à le faire.
    Bien sûr que si. Tu as dû t’y prendre mal, ou alors c’était un bug temporaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Minuscule insecte rouge dans l'appartement
    Par pauli95 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2021, 15h43
  2. Minuscule insecte noir, dans l'appartement
    Par invitef92fa0c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2011, 12h05
  3. Minuscule insecte dans ma salle de bain ?
    Par Lunily dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2011, 16h31
  4. Minuscule insecte dans les livres
    Par invite067f9bbd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2011, 00h16
  5. Un ptti insecte dans mes draps...
    Par invitee536feaa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2010, 21h26