invasion d'insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invasion d'insectes



  1. #1
    Larixd

    invasion d'insectes


    ------

    Bonjour,
    Je constate une invasion d'insectes (longueur ~1 cm) dans mon potager ; ici sur des fleurs de groseilliers. Dois-je m'en inquiéter ?
    Merci

    DSC_3942.JPGDSC_3946.JPG

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : invasion d'insectes

    Bonjour,
    Photo pas très nette. Cependant il s’agit de diptères, des mouches de la St- Jean peut-être.

    PS : Il aurait été préférable de poster dans "Identification des espèces animales et végétales”.
    -Jacques-

  3. #3
    Larixd

    Re : invasion d'insectes

    Merci bien,
    Ça y ressemble assez mais, compte tenu de la taille, ce doit plutôt être la mouche de la saint Marc ; de plus l'aspect en vol correspond bien aux descriptions que j'ai pu en trouver.
    Pas de danger pour les cultures donc.
    A+

  4. #4
    Bartoumire

    Re : invasion d'insectes

    St-Jean ou St- Marc, ce sont des bibionidae, je ne sais pas trop faire la différence à la vue d’une simple photo. Il faut toujours penser à donner un repérage de la taille, ça peut toujours aider.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : invasion d'insectes

    J'avais écrit : ~1 cm. Mais peu importe, tu m'as permis de l'identifier et c'est l'essentiel.

  7. #6
    Bartoumire

    Re : invasion d'insectes

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    J'avais écrit : ~1 cm. Mais peu importe, tu m'as permis de l'identifier et c'est l'essentiel.
    Et en plus je l’avais noté car en première idée je pensais à des asiles mais qui qui atteignent facilement 2 cm.
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. Invasion d’insectes
    Par Skinov dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2021, 14h52
  2. Invasion d'insectes
    Par crocusbleu dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2016, 09h42
  3. Invasion d'insectes
    Par letoulousain0013 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2014, 00h46
  4. Invasion d'insectes.
    Par invite501cc7fd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 09h00
  5. [Identification] Invasion d'insectes
    Par invitef4f784e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 14h33