Insecte près de ma fenêtre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insecte près de ma fenêtre ?



  1. #1
    Fanaa

    Question Insecte près de ma fenêtre ?


    ------

    Bonjour,

    Depuis l'été dernier , un insecte près de ma fenêtre fait un son aigu, j'ai fait part de mes inquiétudes à mes frères et ma mère mais ils ne s'en soucient pas
    Cela a donc commencé l'été dernier jusqu'à la fin septembre quand la météo a commencé a être moins chaude.

    A chaque fois qu'il ou elle faisait du bruit j'avais l'impression qu'il mangeait mon mur sans toute fois en être certaine mais le bruit était très proche de ma fenêtre. Je rajoute aussi que cet insecte a commencé à apparaître après des travaux que faisait mon voisin jusqu'à côté de ma fenêtre, car ma chambre et la pièce voisine sont très proche mais je ne sais pas si ça un lien direct. L'insecte fait du bruit du matin jusqu'à la fin de l'après-midi, il sort un son aigu avec des intervalles irrégulier (ça peut être toutes les 5 minutes, 2 minutes toutes les 30 minutes, toutes les heures ça dépend). L'espace entre la fenêtre est plutôt humide, car l'installation est plutôt mal isolé puis l’immeuble ou je réside date des années fin 80.

    Cette année encore, à la mi printemps cet insecte est revenu mais cette fois ci le bruit a augmenté de volume et le son est monté dans les aigu. A chaque fois que je bouge le rideau pour voir, je ne vois rien du tout et je n'ose pas ouvrir la fenêtre ou m'en rapprocher par pure peur car je suis très craintive, vu que ma fenêtre donne à un espace qui fait un peu terrasse avec de la verdure et qui peut être accéder par deux autres fenêtres je suis allée dans la chambre de celle de mon frère qui donne la vu à ma fenêtre sauf que je n'y vois rien. J'ai fait la découverte aujourd'hui que le même insecte faisait le même bruit près de la fenêtre de la chambre de ma soeur, ce dont je n'avais pas remarqué l'an dernier.

    Je ne sais pas ce que cet insecte essaye de faire mais j'aimerais bien savoir de quelle espèce appartient-il pour pouvoir agir ou faire quelque chose pour régler ce problème.
    Si vous pouvez m'aider à élucider ce mystère s'il vous plaît !

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Insecte près de ma fenêtre ?

    bonsoir,
    qu'est ce qu'un son aigu?
    les insectes chanteurs c'est plutôt cri cri cri cri comme cigales ou criquets.
    n'y aurait il pas plutôt quelque chose qui frotte?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Identification Stegobium paniceum ? près d'une fenêtre
    Par Rrt23 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2021, 15h35
  2. Vers étrange près de la fenêtre
    Par Cryptero dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2016, 20h52
  3. Insecte près de mon lit...
    Par c09j88 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2014, 17h26
  4. insecte pres d'une mare
    Par lafermeauxmesanges dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2013, 18h32
  5. Radiateur à rayonnement près d'une fenêtre: perte d'énergie ??
    Par invite68a65083 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 15h50