Bêtes microscopiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bêtes microscopiques



  1. #1
    ModEuxx

    Unhappy Bêtes microscopiques


    ------

    Bonjour, j’ai besoin d’aide car depuis quelques mois j’ai vu apparaître dans un premier temps près d’une baie vitrée donnant sur mon balcon, de minuscules bêtes. Plus le temps passe plus j’en trouve un peu partout dans mon appartement. Elle sont si petites que j’ai du mal à les voir tout de suite mais je me dis que j’en suis peut-être infesté. Quand j’ai voulu en trouver pour en prendre en photo je me suis rendu compte qu’il il y en avait beaucoup autour de l’endroit initial et de toutes tailles. La plus grosse étant de 1mm je dirais. Elle meure tout de suite quand on les touche. Elle peuvent se déplacer rapidement par mais sinon plutot normalement. Elles ont l’air inoffensives. Je les trouvent majoritairement au sol donc je les aspire avec mon aspirateur mais j’en trouve parfois en hauteur sur des étagères ou autour de la nourriture comme de la charcuterie. Mon téléphone m’a permi de prendre des photos assez nettes malgré le zoom très important. J’espère que vous pourrez m’aider pour savoir comment les éloigner de façon naturelle si possible…

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Bêtes microscopiques

    Ce sont des Psoques ...
    Gérard

  3. #3
    ModEuxx

    Re : Bêtes microscopiques

    D’accord. Mais comment je peux faire pour m’en débarrasser ? Si possible de façon naturelle

Discussions similaires

  1. Insectes noirs microscopiques
    Par invite391ee296 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2017, 11h59
  2. [Zoologie] animaux microscopiques
    Par invite9df7b55d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2011, 20h13
  3. [Microbiologie] L'eau et ses êtres microscopiques
    Par invite2f664770 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2009, 19h12
  4. [Zoologie] Microscopiques dragons... (animaux)
    Par Simonvid dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 10h52
  5. préparations microscopiques
    Par invite5695dd7b dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2004, 09h32