Bonjour à tous,
J'ai emménagé il y a quelques mois dans une maison avec garage indépendant, dans lequel, pour le moment, je ne gare pas ma voiture car j'y stocke ma cuisine en attendant qu'elle soit montée.
Le garage est donc rarement ouvert, même si cela m'arrive d'aller y chercher des bricoles du jardin et de laisser la porte grande ouverte, mais bien évidemment jamais à la nuit tombée ou la nuit. Les ouvertures sont toutes bloquées, mais je ne sais pas si le dessous du toit à l'arrière l'est, car je n'ai pas de visibilité.
Ce matin, en refermant la porte coulissante, j'ai constaté des griffures sur une hauteur de 38 à 63cm sur le seul vantail qui s'ouvre, comme si l'animal qui avait griffé savait lequel devait s'ouvrir...
IMG_20220813_093711.jpgIMG_20220813_093746.jpg
J'ai vu une seule crotte, assez longue et effilée d'environ 1cm, je ne crois pas avoir vu d'autres dégâts sur les cartons que j'entrepose (mais je n'ai pas tout bougé). Pas d'odeur identifiable ou forte.
J'ai regardé des images sur Google pour identifier la bête mais j'avoue que les griffures et/ou ce grignotage me laissent perplexe.
Désolée pour le pâté et merci à qui aura lu jusqu'au bout !
-----