Bonjour et merci pour l'acceptation sur ce forum.
Désolée pour le côté un peu scato, mais depuis quelques semaines, nous trouvons des crottes assez imposantes pour être des crottes de rongeurs, de crapauds ou de hérissons, pour en avoir depuis de nombreuses années nous arrivons assez bien à les distinguer.
A priori l'animal utilise le fond du jardin la nuit. Jardin clôturé avec un muret et un grillage rigide à 2 mètres de haut, jouxtant un champ. Nous habitons en campagne, en Seine et Marne.
Nous avons une chatte très propre qui ne nous a jamais laissé une crotte apparente, elle utilise plutôt le champ et enterre tout.
Il n'est pas possible que ce soit un chien, vu la configuration du jardin, enclavé. Pas de chiens errants dans le village de 500 habitants non plus.
La crotte mesure un peu plus de 6 cm, elle a l'air de contenir des graines et elle est plutôt marron clair. Je n'ai pas collé mon nez dessus, mais à priori pas de forte odeur.
J'ai également remarqué aux abords de là ou l'intrus pose ses crottes, des endroits ou l'herbe semble brûlée (urine ?)
Nous avons déjà eu des renards qui avaient fait leur terrier juste derrière la clôture il y a 5 ou 6 ans.
Voilà, je ne suis pas inquiète sur l'intrus, juste très curieuse.
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient éclairer ma lanterne
Bonne journée
20220915_105650.jpg20220915_105101.jpg
-----