Identification insectes envahissant les fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification insectes envahissant les fenêtres



  1. #1
    MarieSoleil

    Identification insectes envahissant les fenêtres


    ------

    Bonjour,

    Mes fenêtres sont envahies par des dizaines de petits insectes. Ils mesurent environ 5 mm, ils sont noirs avec le milieu de l'abdomen rouge, et ont 2 ailes transparentes.
    Ils sont sur la porte fenêtre du salon et de la cuisine, plein sud, en plein soleil, et se promènent sur la fenêtre, les rebords des volets, les rideaux... Et fenêtre ouverte, ils rentrent et se promènent au plafond (ou restent sur la fenêtre et dans les rideaux). La fenêtre et les volets sont en PVC. Je suis en ville et en étage.
    Ils ont apparemment des ailes mais quand je les chasse ils tombent. En PJ 2 photos (sur lesquelles on ne voit pas bien les 2 zones rouges à droite et à gauche de l'abdomen).

    Est-ce que vous sauriez de quel insecte il s'agit ? Et pourquoi tout d'un coup ils sont là par dizaines ?

    Je vous remercie par avance !
    Marie

    IMG_20221020_153638.jpg
    IMG_20221020_153507.jpg

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Identification insectes envahissant les fenêtres

    Une naissance de punaises, des coreidae je pense.
    -Jacques-

  3. #3
    MarieSoleil

    Re : Identification insectes envahissant les fenêtres

    Bonjour,
    Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus ?
    Est-ce qu'elles piquent ? Est-ce qu'il peut y avoir un "nid" sur le balcon ? dans le coffre à volets ?
    Merci

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Identification insectes envahissant les fenêtres

    A proprement parler les punaises ne font pas de nids, étant généralement phytophages, elles pondent sur le support qui les accueille, les œufs sont répartis souvent de façon géométrique sur une tige ou sur ou sous une feuille. Ce sont des insectes piqueurs-suceurs munis d’un rostre qui leur sert à se nourrir mais normalement pas à piquer les humains (sauf celles qui sont hématophages comme la punaise de lit de mauvaise réputation). Certaines utilisent quand même leur rostre pour piquer, c’est une attitude défensive ; exemple la punaise d’eau.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MarieSoleil

    Re : Identification insectes envahissant les fenêtres

    Merci pour votre réponse. Donc pas à s'inquiéter !
    Par contre je me demande ce qui les a attirées là. Je n'ai aucune végétation sur mon balcon. Peut être le soleil et la chaleur qui donnait en plein sur les fenêtres.
    Car une fois que le soleil s'est caché et que l'orage est arrivé, elles avaient pratiquement toutes disparu.

Discussions similaires

  1. Petit insectes blanc envahissant
    Par invite248f64a1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2021, 08h26
  2. Insectes envahissant ma maison
    Par alext87 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2016, 13h34
  3. insectes envahissant mes plafonds
    Par pline25240 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2014, 18h12
  4. Insectes envahissant mon plafond!!!
    Par invitea20b854d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2012, 21h39
  5. Petits insectes envahissant
    Par invitecae804df dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 11h00