Insectes minuscules lit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insectes minuscules lit



  1. #1
    Erevane

    Insectes minuscules lit


    ------

    Bonjour,

    depuis quelques jours j’ai remarqué que des minuscules insectes avaient fait leur apparition dans mon lit. Ils s’apparentent à des poussières, ils sont extrêmement petits et je n’arrive pas à savoir ce que c’est et d’où ça vient. Je n’ai aucune piqûre mais je commence à psychoter et à devenir folle d’avoir ces bêtes dans mon lit. Ils doivent faire moins de 1mm. Ils n’ont pas d’ailes et ne sautent pas.. Ils sont attirés par la lumière de mon téléphone, ils viennent sur mon écran lorsque je suis dans le noir..

    Quelqu’un saurait de quoi il s’agit ?

    148F333C-0649-403B-8B84-C4DD22EA0D54.jpg

    2FDF087A-DB99-40CD-83BC-004829D5664E.jpg

    C037E6B6-05B7-48A5-956C-636BF67AC597.jpeg

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes minuscules lit

    Je peux juste dire que, sur ta 1ère photo, il ne s'agit pas d'un Insecte, mais d'un Acarien...
    Gérard

  3. #3
    Erevane

    Re : Insectes minuscules lit

    Je pensais que les acariens n’étaient pas visibles à l’œil nu mais ça me rassure un peu quand même

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Insectes minuscules lit

    Ensifera à été orienté vers un acarien par la première photo, moi c’est plutôt la deuxième qui me semble plus nette et qui me fait également pencher vers un acarien.
    La taille des acariens est très variable, certains sont assimilables à des points, d’autres ont une taille de plusieurs millimètres.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Erevane

    Re : Insectes minuscules lit

    Très bien, merci pour vos réponses. J’avais peur que ce soit des punaises de lit

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Insectes minuscules lit

    Attention, les acariens sont allergisants. Ceci ne veut pas dire que tu y seras obligatoirement allergique, mais il vaut mieux faire un ménage répété à l’aspirateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Erevane

    Re : Insectes minuscules lit

    Oui effectivement je me suis renseignée sur la question, j’ai acheté une bombe anti acariens et je vais traiter ça au mieux. Ça m’angoisse quand même moins que d’avoir à traiter des punaises de lit ça aurait été plus compliqué j’imagine.. merci en tout cas

Discussions similaires

  1. Minuscules insectes noir sur mon mur
    Par Beuahh dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2022, 10h24
  2. Insectes minuscules
    Par Kontor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2020, 12h49
  3. Insectes noirs minuscules...
    Par invite1691e138 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/09/2018, 11h07
  4. Insectes minuscules
    Par invite48f03e52 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2012, 08h28
  5. Minuscules insectes
    Par invite35db9fb8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2011, 19h29