Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problèmes de nuisibles

Ludo3602

Problèmes de nuisibles

------

Bonsoir depuis plusieurs jours je me bats contre une sorte d'insecte qui sort de je ne sais ou et j'ai essayé l'eau de javel avec un pulvérisateur, le savon noir, l'ammoniaque et laisser les fenêtres ouverte pendant 1h en dessous de 10°C rien y fait.
    Pour moi cet des charançons noirs mais rien de sur voici une photo de ce que j'ai en espérant que vous pourrez m'aider à savoir ce que cet et comment m'en débarrassé une fois pour toute

Nom : IMG_20221226_211452[1].jpg
Affichages : 69
Taille : 72,9 Ko

-----

BourrinOman

Re : Problèmes de nuisibles

C'est un charançon (au sens large du terme).

Ludo3602

D'accord merci pour ta réponse rapide et plus précisément sa serait quoi car je ne sais vraiment plus comment faire pour les éradiqués de chez moi car au début j'en avais que dans une pièce mais maintenant j'en ai partout.
    Dernière modification par Ludo3602 ; 13/01/2023 à 22h18.

Ludo3602

Mon insecte de plus près
    Images attachées Images attachées  

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Quelle est sa taille ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Ludo3602

Maximum 3 millimètres c'est pour sa que j'ai penser tout de suite au charançon

JPL
    Responsable des forums

Regarde dans tes réserves alimentaires : céréales, légumes secs, riz, éventuellement pâtes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Ludo3602

Merci pour tes réponses rapides, pour le moment j'en ai eu que dans de la nourriture pour mon chinchilla et dans les pommes de terre c'est tout autrement j'en ai pas dans tout ce que vous venez de me dire.

Ludo3602

Merci à JPL et à BourrinOman pour vos réponse j'ai réussi à trouver à quel sorte de charançon que j'avais à faire et aussi comment en venir à bout sans produit chimique et à moindre coup. Si vous voulez savoir la méthode pour en venir à bout je peux vous le dire pour ceux qui ont ou qui auront peut être le même problème que moi.

DALUCHE

Bonjour , peut être

Le Charançon du riz (Sitophilus oryzae)

J'espère pour toi que ta solution n'est pas la terre de diatomée , produit inerte sans efficacité
    sauf pour ceux qui la vendent et qui y croient .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

Ludo3602

Bonjour merci pour te réponse, si c'est des charançon de riz et je sais comment j'en ai eu en réfléchissant un peu. Non la terre de diatomée je sais cet sans efficacité, la méthode que j'ai trouvé est peut être peu orthodoxe mais fonctionne vraiment bien, c'est prendre des ramequins et y mettre du gros sel avec une petite poigné de riz combiné a des pièges pour cafards et poisson d'argent et sa les éradiques sans le moindre effort et à moindre coup en sachant que les pièges en grande surface se vendent par 5 pour à peine 5€ la boîte de 5 c'est plutôt intéressant et sans odeur immonde comme l'ammoniaque ou encore l'eau de javel.

Discussions similaires

1. Papillons ou insectes nuisibles
    Par jcsimon64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2010, 17h12
  2. [zoologie] Taupes nuisibles
    Par A.Einstein dans le forum Jardinage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2010, 16h28
  3. Protéger les graines du poulailler des nuisibles ?
    Par FloLesPinceaux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2009, 15h34
  4. Insectes nuisibles appartement
    Par anticapuche dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2009, 14h46
  5. Isolation combles et nuisibles...
    Par Nexus27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/03/2009, 08h49