1 IMG20230113185208.jpg
2 IMG20230113185153.jpg
3 IMG20230101140439.jpg
4 IMG20230108165116.jpg
Bonjour a tous,
J'aurai besoin de votre aide pour identifier cet insecte. J'en ai un grand nombre dans mon appartement sans savoir d'où ils proviennent.
Pour vous aider : j'habite Paris, l'appartement au dessus du mien a subi un incendie fin août 2022 et mon appartement a subi de gros dégâts d'eau suite à l'intervention des pompiers. L'ensemble de l'appartement a subi des infiltrations sévères et les murs n'ont pas été séché.
Mon bailleur a fait intervenir une société pour repeindre les murs et enduire les plafonds (qui n'était pas sec mais ceci est une autre affaire). Or, depuis qu'ils ont appliqué cette peinture (certainement une glycéro) , j'ai de nombreux petits insectes un peu partout sur les plafonds, les murs et le sol. A force de fictosser les plafonds j'ai de nombreux congénères morts au sol mais je ne parviens pas à savoir d'où ils proviennent ou si je peux avoir une solution pour les repousser.
Pouvoir leur donner un petit nom m'aiderait grandement pour protéger le reste de mes affaires et meubles qui sont toujours dans cette appartement. Je peux essayer de faire mieux pour les photos au besoin.
Je vous remercie pour votre aide !
-----