Bruit dans le toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bruit dans le toit



  1. #1
    pedrodelavega13

    Bruit dans le toit


    ------

    Bonjour à tous,

    Chaque nuit lorsque l'on tire la chasse d'eau, un bruit commence de manière presque régulière et ne s'arrête qu'après une bonne heure.

    Je pense qu'il s'agit d'un animal puisque j'ai arrêté la VMC et que rien ne change.

    Voici le bruit en question : son maison.mp3

    Merci par avance pour votre aide pour identifier ce bruit.

    Paul

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Bruit dans le toit

    Désolé, c'était trop tentant....

    https://www.youtube.com/watch?v=AH7XeH1-xN0

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Bruit dans le toit

    Salut,

    C'est pas des fouines mais difficile à identifier, on dirait un bruit métallique de canalisation qui bouge légèrement. Mais difficile d'en être sûr. Et comme il ne faut pas une heure pour remplir la chasse c'est quand même étrange !!!!!

    Et un animal, pourquoi ferait-il ça quand on tire la chasse ??? Sommeil léger ? Ma fois c'est possible (et après vérif, je me rend compte que les fouines c'est peut-être pas si farfelu !)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    Resartus

    Re : Bruit dans le toit

    Bonjour,
    J'ai eu un problème similaire qui démarrait à la fin du remplissage d'un WC, à cause d'une résonance entre un tuyau d'eau un peu long connecté prés du WC et le clapet de la chasse. L'arrêt de la circulation dans la chasse crée une surpression qui se propage jusqu'à l'extrémité du tuyau, se réflechit, et au retour la vibration de l'eau dans la chasse baisse le flotteur, ce qui rouvre légérement le clapet, etc. Cela peut durer un certain temps (tant que le réservoir du WC n'est pas suffisamment rempli, ).
    On peut empêcher cela en fixant plus rigidement le tuyau d'arrivée au plus prés de l'entrée de la chasse, ou bien parfois il suffit de réduire le débit d'arrivée dans la chasse

    C'est peut-être ce qui se passe chez voue. Mais quand même, une heure, cela semble beaucoup...
    Dernière modification par Resartus ; 20/01/2023 à 16h13.
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fuites air dans toit
    Par Albumine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/01/2012, 08h58
  2. Bruit toit de veranda
    Par invite29117bb8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2010, 21h37
  3. Bruit toit de veranda
    Par invite29117bb8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2010, 18h13
  4. bruit des fenêtres de toit, sous averses
    Par invitef4a5eac0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2007, 07h57
  5. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13