genre de vers dans ma salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

genre de vers dans ma salle de bain



  1. #1
    hr2974

    genre de vers dans ma salle de bain


    ------

    Bonjour,
    Il y a des trucs rampants dans ma salle de bain, le soir il marchent sur le plafond et sur les carreaux de la salle de bain, ils sont de plus en plus nombreux, ils sont très petit, d'où le fait que j'ai eu du mal à les prendre en photo, ceci est la meilleure photo que j'ai pu prendre...
    Ils ont un genre de duvet du le corps, je pensais d'abord à un genre de mini mille patte, mais c'est beaucoup trop petit, on dirait une "queue" à l'arrière. Couleur sombre, un genre de marron noir, entre 5mm et un cm de longueur à vue d'oeil.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : genre de vers dans ma salle de bain

    Hum, si c'étaient des vers, ils n'auraient pas de pattes ; or, même si l'on ne peut pas les voir, sur cette photo, toi, si tu regardes de plus près, tu verras que la bestiole en a plein !

    C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle appartient à la classe des Diplopodes. Ensuite, ordre des Polyxenides, famille des Polyxenidés et, très probablement, espèce Polyxenus lagurus, du fait de sa belle queue.
    ... Pierre.

  3. #3
    hr2974

    Re : genre de vers dans ma salle de bain

    Merci beaucoup, c'est exactement ça !! Donc comme quoi faut rester sur sa première impression, ce sont bien des mille-pattes...
    J'ai appris quelques choses, il y a des espèces toutes petites ��
    Comment s'en débarrasser ?Yen a quand même un. Il y en a quand un certain nombre qui sortent le soir et se baladent, ils ne sont mêmes pas farouches. Et quelques uns qui traînent en journée.

Discussions similaires

  1. Vers dans la salle de bain
    Par pedrosimao dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2020, 16h11
  2. Aidez moi à identifier des vers présents dans ma salle de bain svp !
    Par Elshand dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2018, 15h19
  3. Insecte dans salle de bain
    Par Guyhaume dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2018, 07h14
  4. Insecte dans ma salle de bain
    Par Miaow dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2013, 09h54
  5. 230V dans salle de bain
    Par sin92 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/06/2013, 23h39