Insectes dans mon appartement sur plafond et fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insectes dans mon appartement sur plafond et fenêtres



  1. #1
    EGM137

    Insectes dans mon appartement sur plafond et fenêtres


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Ce matin je viens de constater la présence invasive de nombreux petits insectes sur mon plafond et fenêtres de deux chambres de mon apparemment .

    Description : ce sont des insectes de très petites taille ( quelques millimètres ) pour la plupart transparents et parfois jaunâtres je dirai. Ils n ont pas tendance à voler sauf contre la fenêtre. Ils sont très nombreux … une bonne cinquantaine.

    Localisation : je suis dans un appartement de l est de la France ( Meuse ) en ville mais au bord d un cours d eau très actif.

    Régularité : ce n est pas toute l’année que j ai ce genre d invasion. J ai eu le même phénomène l année dernière et l’année précédente mais je ne sais plus à quelle période . ( la même où pas mais il me semble que oui )

    Ma question est là suivante : de quelle espèce il peut s agir ? Il y a t il un danger pour l’homme ou les chats ? Comment s en débarrasser si nuisible ?

    En vous remerciant

    Seb

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes dans mon appartement sur plafond et fenêtres

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    D'inoffensifs moucherons.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Insectes dans l'appartement
    Par waulu13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2022, 10h14
  2. Insectes dans mon appartement...
    Par inviteb03d3ac2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/02/2014, 10h44
  3. Insectes dans appartement
    Par invitedfce354a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 21h49
  4. Insectes dans mon appartement
    Par invited4fa5108 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2009, 17h35
  5. Insectes dans mon appartement
    Par inviteb72985bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2008, 16h14