Insecte volant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte volant



  1. #1
    Taz28130

    Insecte volant


    ------

    Bonjour ma fille est envahi depuis plusieurs jour par de petit insecte volant même fenêtre fermé
    Je précise qu elle est au 4 ème résidence neuve
    Je met photo en pièce jointe si quelqu un connais cette insecte et peux expliqué ce phénomène

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Insecte volant

    Ce sont de petits moucherons qui éclosent en masse et arrivent à rentrer sans doute par les aérations.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte volant

    Oui ; des Chironomes (Diptères de la famille des Chironomidés). On reconnaît les mâles, à leurs antennes "plumeuses". Contrairement aux Culicidés (= "moustiques"), leurs femelles sont totalement inoffensives... tout comme les mâles des 2 familles.

    Attirés par la lumière, s'ils viennent de l'extérieur, mais pouvant fréquemment émerger du terreau de rempotage des plantes d'intérieur.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Un insecte volant.
    Par invite96199889 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2018, 16h30
  2. Insecte volant
    Par Calvert dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2018, 11h16
  3. Insecte volant
    Par invite6dfe0e0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2015, 20h54
  4. Insecte volant ?
    Par nullenbio dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2010, 09h32
  5. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02