Bonjour, en octobre 2022, dans mon appartement de 22m2 j'ai observés des anthrènes sur les plinthes après avoir eu des réactions allergiques sur ma peau. Depuis j'ai tout bien nettoyé de fin en comble, jeté pas mal de choses, mis du mastic en haut et en bas des plinthes, mis de la terre de diatomée etc.
Néanmoins depuis, après un nettoyage toutes les semaines, j'en ai toujours et là à cause du printemps. (j'ai eu environ 30 adultes et environ 50-80 larves depuis le début). Je rappelle que je suis une personne très maniaque. Tout ceci est dû à un tapis de matière animal que j'avais mis le long de la fenêtre.
MAIS LA GROS STRESS, j'ai contaminé la maison de mes parents... j'ai vu 6 anthrènes adultes.. la maison fait 120m2 sans le garage... et que du parquet. je penses déja mettre du mastic sur toutes les plinthes de la maison. En plus il y a un chien et un chat.
J'ai déja acheté de la terre de diatomée, des fumigènes même si je penses que ça va servir à rien..
Des solutions je vous en supplie !! ou au moins me rassurer !
En plus cet article m'a traumatisé ! : https://www.leprogres.fr/faits-diver...etits-insectes
Il a contaminé toute sa famille et a tout mis dans des cartons.
Je suis vraiment angoissé là!
Merci beaucoup !!