Anthrènes de tapis?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Anthrènes de tapis?



  1. #1
    tenchy007

    Anthrènes de tapis?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur votre forum pour deux raisons:
    => Je regarde depuis des années les formules mathématiques et leurs solutions pour m'aider dans le travail (mais peu de lien ici)
    => Car depuis un mois que j'ai emménagé dans un appartement meublé, je retrouve des petits insectes...

    Dès le deuxième jour dans mon appartement, j'ai vu apparaître de tout petits insectes dans mon appartement, surtout du coin de la cuisine. Environ 5-6 par jour, pas une quantité énorme mais bon, pas trop envie de partager cela avec eux. Après des recherches sur votre forum, j'ai trouvé (je pense) l'insecte en question, des anthrènes de tapis (je joins quelques photos pour avoir votre confirmation si possible (photos 1 à 3 hier et photo 4 il y a un petit mois en sortie de balai))?

    Donc je vois les conseils, et me mets en quête de toute source de nourriture qui aurait pu rester en place, insectes morts, poussières. Et bien que les parties visibles étaient très propres, une fois certain meubles démontés, j'ai pu trouver on va dire de sacrés "stocks" pour ces petits colocataires. Je nettoie donc tout de fond en comble, démonte l'évier et ainsi de suite, achète un aspirateur (plus efficace que mon balai), retrouve pas mal de mues, et en tout quelques larves seulement, mais vivantes quand même. Puis j'attends, pars en déplacement et en retrouve. Je recommence donc, repars en déplacement et hier en rentrant après quelques jours j'en retrouve 5-6 (donc moins qu'au début) mais en plus non plus dans la cuisine mais près du canapé. Bref on deviens vite sur les nerfs.

    J'ai placé des boules anti-mites dans tous mes placards, nettoie quotidiennement (quand pas en déplacement),... Ma demande est est-ce que c'est normal de continuer à voir des adultes apparaître après ce que j'ai effectué? Ah oui, aussi pour éliminer le possibilité que les adultes viennent de l'extérieur, ma fenêtre n'a pas été ouverte depuis deux semaines. Voilà, un peu perdu sur le sujet.

    Ah oui au niveau de la taille, on parle de 2mm de long. Les larves étaient un peu plus grande avec des bandes.

    si vous avez d'autres hypothèses ou solutions, je suis bien entendu preneur.

    Merci à tous,

    Tenchy

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. AIDEZ MOI! Très urgent : Anthrènes
    Par Starr dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2013, 22h25
  2. Est-ce des Anthrènes ?
    Par Insectophobe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2013, 14h02
  3. Larves d'anthrènes?
    Par invite6917f146 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2010, 17h02
  4. [Divers] Problème d'Anthrènes
    Par nomad83 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2008, 18h49
  5. [Identification] Invasion d’ANTHRENES
    Par invite0ec70695 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h59