Je me fais piquer mais par quoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Je me fais piquer mais par quoi ?



  1. #1
    mika198

    Unhappy Je me fais piquer mais par quoi ?


    ------

    Bonjour,
    depuis quelques semaines je me fais piquer par un insecte que je n'arrive pas a voir, je me fais piquer durant le jour voir la nuit. J'ai fait venir une personne pour faire une fumigation pour les insectes rampants, j'aspire tous les jours et lave régulièrement mais cela continue.
    La sensation a la piqure est brève et instantanée, cela me créé des démangeaisons durant le jour et parfois j'ai l'impression d'avoir un insecte qui se balade sur ma peau mais quand je regarde il n'y a rien du tout.
    J'ai pense aux punaises de lit mais les boutons/morsures sont éloignées les unes des autres, j'en ai sur les jambes, les bras, le ventre.

    Voici une photo de cette piqure qui est tout le temps la même (la deuxième est un zoom de la première photo). Je désespère et ca me stress énormément, une amie qui est venue dormir chez mois a également la même chose maintenant. Merci pour votre aide !

    53345792-0563-4782-a0ce-7a7688a106f4.jpge673a5a3-5c37-4a06-b118-7d763ed7eaf4.jpg

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Je me fais piquer mais par quoi ?

    Salut,

    Bienvenue sur Futura.

    Je doute qu'on puisse l'identifier par la seule piqure. Il y a quand même pas mal de bestioles susceptibles de piquer. Il serait peut-être sage de prendre rendez-vous avec un dermatologue. Ils ne sont certainement pas entomologistes, mais étant habitué aux piqures de bébêtes lui pourra peut-être dire : "ah ça, c'est telle bestiole". Il pourra toujours te prescrire un traitement (antidouleur, antihistaminique, ou autre, approprié au cas) et toi tu sauras mieux comment combattre l'importun piqueur.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    roland59

    Re : Je me fais piquer mais par quoi ?

    Bonjour.
    çà me fait penser fortement aux piqures de simulies (tout petits moucherons ) que j'ai eu il y a quelques années.
    C'est plutot douloureux que démangeaisons
    Dernière modification par roland59 ; 26/05/2023 à 09h05.

  4. #4
    mika198

    Re : Je me fais piquer mais par quoi ?

    Oui je pense que c'est ça, j'en ai vu quelques uns morts, c'est horrible niveau démangeaisons... Comment tu as pu t'en débarrasser ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mika198

    Re : Je me fais piquer mais par quoi ?

    Merci pour ta réponse, je suis actuellement au Mexique et il faut dire que le système médical ici n'est pas ouf... J'espère m'en débarrasser rapidement ça fait quelques semaines que ces petites bestioles me tourmentent :/

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Je me fais piquer mais par quoi ?

    Salut,

    On trouve divers répulsifs facilement, à une dizaine d'euros. Demande en pharmacie ou au pire tu commandes sur internet (tape protection simulie).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    roland59

    Re : Je me fais piquer mais par quoi ?

    Bonjour,
    en fait, c'est vrai que j'en était envahi et le "remede" que je me suis trouvé est de les chasser "une par une", à la bombe insecticide (je sais pas tres écolo, mais fallait bien..) car j'ai l'impression qu'elles viennent et s'installent et pondent (elles vivent leur vie quoi..) et en agissant de la sorte, je m'en suis débarrassé...C'est long...2 ou 3 mois, mais je n'en ai plus jamais eu

  9. #8
    oxycryo

    Re : Je me fais piquer mais par quoi ?

    pour les démangeaisons, le vinaigre blanc fait bien l'affaire... enfin pour les piqure de puce (merci minette)... et à défaut de pouvoir se défaire des insectes...

    et comme toujours, mémé à toujours raison, la lavande (petit sachet) ou huile essentielle en vaporisation, généralement fait fuir toute les bestioles...

Discussions similaires

  1. Par quoi je me fais piquer?
    Par biftanos dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/09/2014, 12h12
  2. aide svp. par quoi je me fais piquer
    Par biftanos dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2014, 13h21
  3. tar.bz2 j'en fais quoi de ça...
    Par mach3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2005, 10h36