Bonjour,
Après avoir eu une infestation d'Anthrène et les gros moyens pour s'en débarrasser via une société, je pensais être tranquille depuis quelques semaines.
Mais voilà que maintenant, en 3j, je trouve 10 mites qui volent dans la maison.
La plupart ont été retrouvés dans le salon en bas, et seulement 2 en haut dans les chambres.
Je doute que cela vienne de l'intérieur de la maison, car j'en ai vu une sur la baie vitrée dehors côté extérieur, et une autre est rentrée aujourd'hui pendant les 2 secondes où j'ai ouvert ma porte d'entrée.
Question n°1 :
- Quelqu'un, à partir des photos assez moyenne que j'ai pu prendre, sait t-il me dire si ce sont des mites alimentaires ou vestimentaires ?
Question n°2 :
- Comment est-ce que 2 seconde d'ouverture d'une porte d'entrée suffise à en faire renter une, depuis les anthères je fais hyper gaffe aux ouvertures, toujours sous moustiquaires quasiment. Mais sérieusement ya un truc qui attire tous ces insectes chez moi ou mon voisin me les refiles, c'est pas possible non ?!
Question n°3 :
- D'où elles viennent à la base, de dehors j'imagine, mais est-ce qu'elle ont un environnement privilégié (type d'arbre, type de végétaux...) ? Pour qu'il y en ai autant d'un coup, c'est bizarre. Il y a pas mal de travaux dans les maisons environnantes, peut être une vieille maison qui aurait été nettoyé et aéré ?
Question n°4 :
- A priori, ça ressemble plus à des mites alimentaires. Je vais tout sortir de mes placards, et tout trier et ranger dans des bocaux en verre. Mais la cuisine est neuve de 3 mois, hyper propre, et a vu d'oeil on voit rien dans les placard. Donc aucun danger tant qu'elle ont pas de nourriture elles ne pondront pas dans les vêtements si elles sont alimentaires ?
Merci à vous,35E8F13B-CB78-4652-8DD6-220A721ACA8D_1_102_o.jpgCapture d’écran 2023-06-19 à 13.43.05.jpg
-----