Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide, après avoir parcouru plusieurs discussions sur les vrillettes, je ne sais pas quoi faire.
Depuis quelques semaines en fin de journée, j'en retrouve sur les murs et plans de travail de la cuisine et parfois cachées sous des dessous de plats. Elles sont toujours isolées et chaque soir, j'en trouve et en attrape entre 5 et 10 à plusieurs heures d'intervalles. Je me surprends des fois à "scanner" les surfaces de ma cuisine ... Je n'ai jamais vu de larves ou d'oeufs, toujours des bêtes qui volent, qui se promènent, ou qui s'enroulent sur elle-même.
J'ai fouillé dans mes placards, je n'y ai rien trouvé, je les ai quand même vidé pour passer un grand coup d'éponge savonneuse au cas où.
Mais ça n'a rien changé. Il y a des fentes entre les montants/portes des placards et les murs. Il y a aussi des fissures dans les joints à côté de la gazinière. Elles pourraient se cacher dedans et y pondre à votre avis ?
Que puis-je faire pour trouver la provenance de ces bêtes ? Comment m'en débarrasser ? Cela me parait un peu disproportionné mais dois-je gazer ma cuisine ?
Mais tout d'abord, ai-je bien affaire à des vrillettes ?
Merci d'avance pour votre retour ! Et belle semaine à vous !
-----