Vrillette ou pas vrillette?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vrillette ou pas vrillette?



  1. #1
    RockDiamond

    Vrillette ou pas vrillette?


    ------

    Bonjour,

    Je soupçonne que de la vrillette s attaque au mobilier de ma maison. Est-il possible de confirmer cela avec une photos des trous? On voit également de la sciure en bas de la photo qui est tombée.
    Et si c est bien cela, comment dois je y remédier?
    Cette lampe est à proximité d'un tas de bois pour le poêle.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    RockDiamond

    Re : Vrillette ou pas vrillette?

    Finalement, la lampe sera jetée. A clore.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Vrillette ou pas vrillette?

    Un peu de patience, STP !

    D'abord, parce que, pour nous, les photos ne sont pas visibles avant d'avoir été validées par un modo du forum ; ensuite, parce que l'on n'est pas en permanence derrière un écran, à attendre que quelqu'un poste un sujet.

    Pour en revenir au sujet lui-même, désolé : je vois bien la sciure (qui ne m'informe en rien), mais pas les trous annoncés.

    Et quelle est la nature du bois qui constitue l'objet ? Il me semble que c'est du contreplaqué, mais ce serait bien de préciser.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 12/08/2018 à 18h38.
    ... Pierre.

  4. #4
    RockDiamond

    Re : Vrillette ou pas vrillette?

    Merci mais au final le changement de télé ne permettra pas de garder la lampe. C est dans le logement des beaux parents et ils ont décidés de la jeté ^^.
    Ensuite oui qu une seule photo est passé. Et la lampe est deja mis hors de la maison x)
    Il s agit d une lampe maison du monde en bois simple mais je pourrais pas donnée l essence

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vrillette du pain
    Par milie16chat dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/09/2016, 21h43
  2. Vrillette?
    Par invite018fbddc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2012, 21h33
  3. Vrillette ou non ?
    Par invitec23935cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2011, 15h37
  4. [Zoologie] Vrillette ?
    Par DCD1976 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2009, 15h27
  5. Vrillette?
    Par invite024a1ce3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2009, 18h05