Cet insecte est-il une punaise de lit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Emmanueld93

------

Bonjour,
    Nous avons retrouvé cet insecte mort dans notre lit sous nos draps (nous avions passé un spray anti-acarien quelques jours plus tôt). Pour l'instant, pas de piqure ni de taches nores sur le matelas. Nous avons passé les coutures du matelas au crible sans rien trouvé. Quelqu'un peut-il nous indiquer s'il s'agit effectivement d'une punaise de lit ?

Vous remerciant mille fois !

EmmanuelWhatsApp Image 2023-07-23 at 15.12.00.jpegWhatsApp Image 2023-07-23 at 15.10.04.jpegWhatsApp Image 2023-07-23 at 14.05.53.jpgWhatsApp Image 2023-07-23 at 11.53.23.jpgWhatsApp Image 2023-07-23 at 11.51.23.jpg

-----

Bartoumire

Re : Cet insecte est-il une punaise de lit ?

Bonjour,
    Je suis perplexe ! Les photos ne sont pas d'une trop bonne qualité (surtout le contraste) et on pourrait effectivement penser à une punaise de lit. Je pense qu'il s'agit bien d'une punaise mais les antennes des punaises le lit sont effilées, ce n'est pas le cas du spécimen présenté qui me semblerait plutôt être une punaise autre (genre larve de punaise verte) à un stade juvénile. Une confirmation me semble nécessaire.
    Dernière modification par Bartoumire ; 24/07/2023 à 12h35.
    -Jacques-

Emmanueld93

Cher Jacques,

Merci mille fois pour votre réponse ! J'ai aussi beaucoup de doutes car j'ai une bonne expérience des punaises de lit et la je ne suis pas certain du tout... Je vous renvoie d'autres photos, malheureusement l'insecte est un peu désséché, a raptissé et perdu ses fameuses antennes... les couleurs et la taille sont bien celles de punaises de lit mais je trouve la forme de la tête et le haut du dos assez différents, la tête est en triangle et le haut du dos est argenté... Malheureusement je n'ai pas de loupe donc difficile de voir mieux. Que pensez-vous des images jointes ? Merci beaucoup par avance, j'ai très peur d'avoir une infestation !
    Bien cordialement,
    IMG-3818.jpgIMG-3821.jpg

Emmanueld93

Bonjour,

Voici quelques photos plus précises et moins floues que nous avons réussi à prendre, cela nous aiderait beaucoup d'avoir un avis sur la question, merci mille fois ))Punaise ? 1.jpgPunaise ? 2.jpgPunaise ? 3.jpgPunaise ? 4.jpeg

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

Punaise, mais pas de lit, pour moi ...

A noter que les photos sur fond blanc, ça n'est pas une bonne idée: la cellule de l'appareil est trop influencée par le fond, et sous-expose le sujet...
    Dernière modification par Ensifera ; 24/07/2023 à 19h40.
    Gérard

Bartoumire

Donc confirmation par Ensifera, ce n’est pas une punaise de lit.
    -Jacques-

Emmanueld93

Merci beaucoup pour ce retour ! Oui les photos ne sont pas excellentes, malheureusement la carcasse s'est complètement desséchés...

Quels sont les indices qui vous font dire qu'il pourrait s'agir de punaises mais pas de lit ? Y a-t-il une espèce particulière à laquelle vous pensez ?
    Vous remerciant par avance !
    Emmanuel

Bartoumire

Voir #2. Une punaise juvénile ...
    -Jacques-

Discussions similaires

1. Quel est cet insecte ? une punaise de lit?
    Par Melis54 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2022, 00h42
  2. Identification d'un insecte - punaise ?
    Par invite04f819f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2020, 10h03
  3. Identification insecte (punaise de lit ?)
    Par invite50ea45ae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2018, 20h12
  4. Quel est cet insecte ? Punaise ?
    Par invite306aeead dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2012, 11h08
  5. Identification insecte (punaise ?)
    Par invite6531a827 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2009, 17h32