Bonjour à tous,
Merci d'avance à tous de me lire et pour votre aide.
Il m'arrive une chose très désagréable voir insupportable. Depuis plusieurs jours, il m'arrive durant la nuit en dormant, d'avoir sur mon visage et aussi autour des yeux, oreilles...une sensation de chatouillement comme quelque chose qui se ballade sur ma peau. Au départ j'ai pensé à un cheveu ou un insecte volant. Puis le matin je me réveillais avec des piqûres comme celle des moustiques. Je me suis dit, que je m'étais encore fait piquer la veille au soir ou durant la nuit, par des moustiques.
Puis un matin, au réveil, j'aperçois un petit insecte galopant sur mon bras. Je finis par l'écraser entre deux ongles et là un "pok" et une trace de sang sur mon ongle!! J'ai tout de suite pensé à des punaises de lit. Je regarde et inspecte de suite mon lit et découvre un autre spécimen sous ma couette.
Apres m'être rendu dans 3 pharmacies, aucune n'a pu me dire à quoi cela correspondait, mais qu'il était peu probable que ce soit une punaise de lit, car trop petit et pas de piqûre en ligne ou en bouquet.
Lavage des draps à 60 + sèche linge, et nettoyage la chambre et du lit après une inspection. Aucune trace de punaise de lit ou de leurs excrements.
J'ai à nouveau retrouvé cette minuscule bête sur moi alors que j'étais sur mon canapé et même dans ma voiture, sur mon visage en sortant du magasin bio, une autre fois.
Idem ce matin, toujours sur mon visage et dans mes cheveux après m'être peigné avec un peigne à poux.
Quelqu'un peut il m'aider à identifier cette bestiole qui finit par me hanter, s'il vous plait?
Pour résumer & pistes de réflexion : trace de sang quand on l'écrase ; se déplace rapidement ; ne vole pas ; on ne peut pas l'écraser entre les doigts ; présents sur mon visage, mes bras, mon cuir chevelu ; piqures sur jambes (majoritairement en bas), sur le ventre (2 uniquement), sous les aisselles, le plis du bras ; j'ai dormis dans un hotel *** il y a peu de temps ; j'ai accueillis des amis qui ont dormis ici ; mon matelas et sur matelas achetés depuis décembre sont en matière naturelle (laine de chameau, fibre de coco...) ; je reside en maison en campagne dans le sud pas très loin d'une rivière
Encore merci pour votre aide
Je vous glisse quelques photos
insecte.jpginsecte2.jpginsecte3.jpgpiqures ventre.jpgpiqures plis du bras.jpg
-----