Minuscule bêtes noires qui piquent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ChrisV

------

Bonjour à tous,

Merci d'avance à tous de me lire et pour votre aide.

Il m'arrive une chose très désagréable voir insupportable. Depuis plusieurs jours, il m'arrive durant la nuit en dormant, d'avoir sur mon visage et aussi autour des yeux, oreilles...une sensation de chatouillement comme quelque chose qui se ballade sur ma peau. Au départ j'ai pensé à un cheveu ou un insecte volant. Puis le matin je me réveillais avec des piqûres comme celle des moustiques. Je me suis dit, que je m'étais encore fait piquer la veille au soir ou durant la nuit, par des moustiques.

Puis un matin, au réveil, j'aperçois un petit insecte galopant sur mon bras. Je finis par l'écraser entre deux ongles et là un "pok" et une trace de sang sur mon ongle!! J'ai tout de suite pensé à des punaises de lit. Je regarde et inspecte de suite mon lit et découvre un autre spécimen sous ma couette.

Apres m'être rendu dans 3 pharmacies, aucune n'a pu me dire à quoi cela correspondait, mais qu'il était peu probable que ce soit une punaise de lit, car trop petit et pas de piqûre en ligne ou en bouquet.

Lavage des draps à 60 + sèche linge, et nettoyage la chambre et du lit après une inspection. Aucune trace de punaise de lit ou de leurs excrements.

J'ai à nouveau retrouvé cette minuscule bête sur moi alors que j'étais sur mon canapé et même dans ma voiture, sur mon visage en sortant du magasin bio, une autre fois.

Idem ce matin, toujours sur mon visage et dans mes cheveux après m'être peigné avec un peigne à poux.

Quelqu'un peut il m'aider à identifier cette bestiole qui finit par me hanter, s'il vous plait?

Pour résumer & pistes de réflexion : trace de sang quand on l'écrase ; se déplace rapidement ; ne vole pas ; on ne peut pas l'écraser entre les doigts ; présents sur mon visage, mes bras, mon cuir chevelu ; piqures sur jambes (majoritairement en bas), sur le ventre (2 uniquement), sous les aisselles, le plis du bras ; j'ai dormis dans un hotel *** il y a peu de temps ; j'ai accueillis des amis qui ont dormis ici ; mon matelas et sur matelas achetés depuis décembre sont en matière naturelle (laine de chameau, fibre de coco...) ; je reside en maison en campagne dans le sud pas très loin d'une rivière

Encore merci pour votre aide

Je vous glisse quelques photos

insecte.jpginsecte2.jpginsecte3.jpgpiqures ventre.jpgpiqures plis du bras.jpg

-----

ChrisV

Re : Minuscule bêtes noires qui piquent

Je peux aussi envoyer un video à ceux qui le souhaiteront, afin de voir l'insecte en mouvement

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Salut, Chris.

Plutôt qu'une vidéo, il serait utile que tu postes une photo de plus près... ou recadrée, sur laquelle on pourrait voir des détails utiles, comme le nombre de pattes et la morphologie.
    ... Pierre.

ChrisV

Bonsoir Pierre,

Merci pour ta réponse.
    Malheureusement je ne possède pas de meilleurs clichés. Cet insecte est tellement petit que même en mode macro sur mon telephone récent, je ne peux mieux faire. J'ai pris ces photos tout en filmant, car la bestiole en question se déplace tout le temps.Pour l'immobiliser il faut que je la tue mais dans ce cas on ne verra plus rien. Si je peux mieux faire sur la prochaine que je trouve je n'hésiterai pas.

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

je parie pour une punaise de lit
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Pour la tuer, pas besoin de l'écraser ; tu peux le faire, en la noyant, avec quelques gouttes d'eau très chaude.

Ensuite, tu attends que l'eau s'évapore... ou tu la déposes à la surface d'un verre d'eau, posé sur une surface claire.
    ... Pierre.

Mel2

Bonjour,
    Je suis actuellement dans la même situation que vous..
    Mes enfants 4 ans et 7 ans ainsi que moi même, avons de minuscules bêtes qui de temps en temps passent sur notre corps…… nous avons aussi des boutons dû à leur piqûre (aisselle, cou, entre jambe, nombril…..)

Aucune pharmacie n’a pu nous aider…

Avez vous trouvez quel est ce genre de petite bête ? Avez vous réussi à vous en débarrasser ?

Merci

Discussions similaires

1. Petites bêtes noires
    Par invitec33ee542 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2021, 16h34
  2. petites bêtes noires
    Par invitefd84fcd4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2019, 20h57
  3. Petites bêtes noires
    Par invite71d24e07 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2017, 18h59
  4. Petites bêtes noires
    Par invite2b394f0c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2017, 11h51
  5. Bêtes noires de sdb et wc
    Par invite49931c38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2011, 18h06