Morsure d'un insecte non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Morsure d'un insecte non identifié



  1. #1
    Babeta

    Question Morsure d'un insecte non identifié


    ------

    Bonjour,
    Je viens de trouver sur le cou de mon fils un insecte, j'ai pensé d'abord que c'était une tique car l'insecte a été clairement accroché sur la peau. J'ai voulu le sortir avec la pince à tique, mais en approchant l'outil, l'insecte s'est décroché tout seul et a sauté par terre. J'ai réussi à le photographier, il a la tête et les pattes comme une tique et se déplace pareil, mais le corps est différent, c'est une petite boule un peu allongée noire et on n'observe pas une séparation entre la tête et le corps, classique pour une tique. La morsure a laissé une tâche semblable à celle d'une tique. Ce qui est curieux c'est que mon fils n'a pas été dehors depuis 3 jours car il est malade donc il a dû attraper l'insecte à la maison, voir sur la terrasse de la maison qui est pourtant en dur, donc c'est vraiment bizarre. Ou alors a pu l'apporter dans les affaires de retour des vacances ou encore des courses de supermarché. Quelqu'un pourrait reconnaître cet insecte ? Devrais-je m'inquiéter d'en trouver d'autres dans la maison ? Merci pour vos lumières !IMG_20230823_203912.jpgIMG_20230823_203752.jpg

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Morsure d'un insecte non identifié

    Les deux photos manquent de netteté mais il semble bien qu'il s'agisse d'une tique.
    -Jacques-

  3. #3
    lucioace21

    Re : Morsure d'un insecte non identifié

    je dirait tique bien que les photos soient floues, vous avez des animaux?

  4. #4
    oxycryo

    Re : Morsure d'un insecte non identifié

    peut-être reconnaitrez-vous ce diabolique avec ces photos

    https://www.ecosia.org/images?q=tique
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte non identifié
    Par Jojo1988 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2021, 21h10
  2. Petit insecte noir type araignee / morsure de dingue / help
    Par disfonction dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2019, 14h39
  3. Insecte non-identifié
    Par invite63fad4fc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2015, 14h31
  4. Insecte non identifié
    Par invite1a1fa7d7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2010, 17h43
  5. [Insecte] Insecte volant non identifié
    Par invite5cffc955 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 20h02