Bonjour,
Je viens de trouver sur le cou de mon fils un insecte, j'ai pensé d'abord que c'était une tique car l'insecte a été clairement accroché sur la peau. J'ai voulu le sortir avec la pince à tique, mais en approchant l'outil, l'insecte s'est décroché tout seul et a sauté par terre. J'ai réussi à le photographier, il a la tête et les pattes comme une tique et se déplace pareil, mais le corps est différent, c'est une petite boule un peu allongée noire et on n'observe pas une séparation entre la tête et le corps, classique pour une tique. La morsure a laissé une tâche semblable à celle d'une tique. Ce qui est curieux c'est que mon fils n'a pas été dehors depuis 3 jours car il est malade donc il a dû attraper l'insecte à la maison, voir sur la terrasse de la maison qui est pourtant en dur, donc c'est vraiment bizarre. Ou alors a pu l'apporter dans les affaires de retour des vacances ou encore des courses de supermarché. Quelqu'un pourrait reconnaître cet insecte ? Devrais-je m'inquiéter d'en trouver d'autres dans la maison ? Merci pour vos lumières !IMG_20230823_203912.jpgIMG_20230823_203752.jpg
-----