Insecte maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Insecte maison



  1. #1
    Dkoll

    Insecte maison


    ------

    Bonjour

    Depuis quelques semaines j ai vu quelques insectes que je n'avais jamais vu auparavant chez moi. Je vous signale que ma maison est propre. J habite à la campagne.

    J ai d abord cru que c était des blattes de jardin: j ai donc tout poussé et nettoyé sous les éviers, placards etc... je n ai pas trouvé leur trace ni des traces d excréments.

    Je lave mon sol tous les 2 jours avec du vinaigre blanc et de l huile essentielle d eucalyptus citronné. J en ai mis avec du bicarbonate + huile essentielle dans 2 endroits de la maison. J ai également fabriqué un piege avec bicarbonate et sucre. J ai acheté des pièges avec de la colle et pour le moment: rien d attraper...

    Je vous poste une photo de cet insecte. Pouvez vous svp me dire à quoi celui ci correspond ?

    Merci d avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Insecte maison

    La photo est assez floue mais je devine un juvénile de punaise (peut-être de la famille des Miridae)

  3. #3
    Dkoll

    Re : Insecte maison

    Merci à vous

    J ai fait des recherches: cela ressemble à un ectobius mais je voudrais avoir confirmation... C est de couleur marron.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Dkoll

    Re : Insecte maison

    J ai lu par ailleurs plusieurs posts rassurants sur la présence de ces petites bestioles qui vivent dans le jardin et rentrent en cas de fortes chaleurs.
    Ils vont très vite, ne semblent pas s attaquer à la nourriture (pour le moment) et je trouve pas d excréments. J ai un chat avec gamelle d eau et croquette à volonté..j espère qu ils n y vont pas. A savoir que j en ai vu 4: 3 petits et un gros qui portaient des œufs. J ai réussi à en eliminer
    3 sur 4. J en ai trouvé un dans le panier des papiers genre documents et prospectus, 2 dans la salle de bain (dont un dans un panier en osier) et un hier qui se baladait sur ma table de nuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dkoll

    Re : Insecte maison

    Autant vous dire que je suis stressée et que je n ai pas envie d être envahi. Je suis très consciencieuse et j ai même mis du vinaigre blanc avec huile essentielle sur le rebord des fenêtres.

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte maison

    Oui, jeune blatte Ectobiidé.
    ... Pierre.

  8. #7
    Bartoumire

    Re : Insecte maison

    Avec de telles antennes c 'est plus une blatte qu'une punaise
    .
    Pierre est passé entre temps. Salut.
    -Jacques-

  9. #8
    Dkoll

    Re : Insecte maison

    Beurk... Merci pour votre réponse. C est la même chose que Ectobius ? Que dois je faire??? Ce sont des cafards de jardin? Dois je mettre des pièges comme ceux trouvé dans le commerce? De la terre de diatomées serait efficace ?

  10. #9
    Bartoumire

    Re : Insecte maison

    Ectobiidae est la famille, ectobius est le genre.
    Ils entrent dans les maisons pour chercher un peu de fraîcheur ...et de nourriture. A remettre dehors.
    -Jacques-

  11. #10
    Dkoll

    Re : Insecte maison

    Merci beaucoup Jacques! Je n ai donc pas d inquiétudes d une possible invasion. Ouf

Discussions similaires

  1. Insecte maison
    Par Cloclo7171 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2021, 09h08
  2. [Divers] insecte en maison
    Par invite63c30155 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2011, 17h45
  3. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  4. [Zoologie] insecte maison
    Par invite865ea15a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2007, 21h28