Identification bébé insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification bébé insecte



  1. #1
    invite55806165

    Identification bébé insecte


    ------

    Bonjour,
    J'ai vu ce matin à 10h quatre petites bêtes d'environ 1mm de long (2mm de long en comptant les antennes et pattes) dispersé sur environ 1 mètre carré au sol et sur le bas de mon radiateur.
    Je les ai retirées mais vers 17h, j'en ai aperçu une dizaine d'autres, au même endroit, alors que ma fenêtre était fermée. Je n'ai pas pû trouver d'œufs, mais ils peuvent être éventuellement dans mon radiateur ou dans une fissure sur mon mur, en haut du radiateur (ils seraient donc tombés de la fissure sur le sol).
    Ces insectes sont très lents et se retournent souvent sur le dos tout seul (certains sont même morts de cette manière).
    Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? À noter que sur la photo, on perçoit l'insecte comme étant orangé et noir, il est en réalité blanc et noir.
    L'endroit où ces insectes étaient était bien éclairé tout le long de la journée.
    Merci d'avance ! Nom : IMG_20230908_102740.jpg
Affichages : 327
Taille : 26,6 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification bébé insecte

    Jeune larve de punaise de la famille des Pentatomidés ; totalement inoffensive.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite55806165

    Re : Identification bébé insecte

    En effet, cela semble correspondre. Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. [Insecte] Identification d'une larve d'insecte dans ma cuisine
    Par RazorJah dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2021, 21h19
  2. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par invitedaee0f90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  4. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par invite73ff229b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30