Insectes ressemblent à une punaise de lit, avec des ailes blanches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Xander

------

Bonjour, j'espère que vous allez bien,

J'ai trouvé cet insecte dans mon armoire, pouvez me dire ce que c'est s'il vous plaît ? Et si c'est une punaise de lit ou pas ?

Informations qui peuvent être utiles :
    - L'insecte à des ailes blanches, limite transparents
    - L'insecte se trouve seulement dans mon armoire et nulle part ailleurs, sachant que mon armoire est collé à la fenêtre.
    - Quand je tue L'insecte, il n'y a aucun sans qui coule, j'ai l'impression qu'elles sont secs

Je vous laisse voir les photos, malheureusement je n'arrive pas à mettre les vidéos prises

Merci par avance.
    IMG_20230920_000228.jpgIMG_20230920_000211.jpgIMG_20230920_000050.jpgIMG_20230920_000009.jpgScreenshot_2023-09-19-20-13-20-266_com.miui.gallery.jpg

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Insectes ressemblent à une punaise de lit, avec des ailes blanches

Hello

Bienvenue

Pour moi c'est également un tigre du platane (il y a eu une question identique juste à coté)

Donc pas de punaise de lit.
    La vie trouve toujours un chemin

Xander

Merci pour votre réponse.

Je vous pose la question car je m'y connais pas beaucoup, est-ce un autre type de punaise ? D'où vient cet insecte (Dehors, l'intérieur de la maison) ? Est-ce grave d'avoir ces insectes chez soi ? Sachant que j'ai déjà tout nettoyé dans l'endroit où j'ai trouvé.

Merci encore pour votre réponse.

antek

On peut dire que c'est une sorte de punaise, et il ressemble un peu au tigre du chêne. - tiré de -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Tigre_du_platane
    Il paraît que ça pique les humains mais je ne l'ai jamais constaté (après les avoir cotoyé assidument).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    Xander

Il est possible que cet insecte ait pendu des œufs dans la maison ?
    Je viens de lire ça sur Google "Le tigre peut rentrer dans les habitations mais ne s'y installera pas." mais je reste inquiété quand-même.
    Je suis preneur de toutes informations, s'il vous plaît.
    Grand merci.

antek

Citation Envoyé par Xander Voir le message
    mais je reste inquiété quand-même.
    Par quoi ? Tu as lu le lien wiki ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Xander

Voici le lien : https://www.francebleu.fr/infos/sant...nce-1624020227

J'habite dans le 92 Hauts-de-seine, et je m'inquiete un peu par le fait que ces insectes envahissent mon appart. En vrai je les ai trouvé dans un seul endroit, l'armoire a coté de la fenetre, sachant qu'on a des arbres platane juste a coté.
    Mon inquietide se porte sur le fait que ces insectes ont pendus des oeufs a la maison ou un truc comme ça, j'ai tout nettoyé mais je reste inquieté quand meme...
    Les insectes que j'ai trouvé sans grande et facilement visible par l'oeil, la depuis deux jours j'ai rien trouvé aprés le nettoyage intensif que j'ai fait.

C'est nocif d'avoir ces insectes ou c'est pas mechant ? Ou c'est des insectes comme des moustiques etc ...
    J'ai lu que ces oeufs pendent leur oeufs sur les feuilles des arbres, mais du coup c'est possible qu'ils pendent leur oeufs dans la maison ?

Je ne veux pas me retrouver avec ces insectes encore une fois dans les jours qui viennent

Merci pour votre aide !

antek

Citation Envoyé par Xander Voir le message
    J'ai lu que ces oeufs pendent leur oeufs sur les feuilles des arbres, mais du coup c'est possible qu'ils pendent leur oeufs dans la maison ?
    Tu as des platanes dans la maison ?

Xander

Non je n'ai pas je n'etais pas clair peut etre, je voulais dire d'apres les infos que j'ai lu, ces insectes pendent leur oeufs dans les arbres/feuilles de platane, qui se trouve dehors dans la nature pour etre precis.
    Ma question : Est-ce ce genre d'insectes peut pendre des oeufs dans les maisons ? Armoires ? Chambres ? Etc ...
    Et quels sont les meilleurs moyens de prevention contre ces insectes.

Merci

Flyingbike
    Modérateur*

NON.

Ils sont là par accident, ils ne feront rien chez vous, rassurez vous.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

1. Insectes petits, noir avec des ailes
    Par Soso1983 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2022, 23h15
  2. Petits insectes noir avec des ailes
    Par invite3c82f56c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2021, 20h16
  3. [identification insecte] les ailes ressemblent à celles d'une cigale, mais pas le corp.
    Par invite16f94a36 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2019, 12h22
  4. Identification insecte d'été noir avec ailes blanches
    Par invite2395444e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2015, 11h13
  5. Petits insectes marron avec des ailes ?
    Par invitec993942c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2014, 10h06