Bonsoir,
En 2012, j'ai trouvé un groupement de minuscules billes blanches, d'environ 0,7 mm de diamètre. Elles sont creuses et leur surface est dure.
Pensant que c'étaient des œufs d'Arthropode, j'ai fait quelques photos, tenté l'élevage et posté ce sujet illustré, sur le forum LMDI.
À intervalles plus ou moins réguliers, quelqu'un relance le sujet, avec une proposition ; et, dernièrement, la piste des microchampignons a été suggérée.
Du coup, j'ai pensé à poster ce message, afin de solliciter l'avis des mycologues éclairés, qui fréquentent ce forum, sur l'éventualité d'une telle hypothèse.
Pour une consultation rapide, je pensais mettre les liens directs, vers les photos archivées dans la galerie LMDI, mais elles sont actuellement désactivées, bien que toujours visibles dans le sujet précité.
En attendant de pouvoir les récupérer, prière de consulter au moins les 2 premières, contenues dans le post initial, sur lequel s'ouvre le lien.
3 autres (dont 1 montrant l'intérieur d'une bille) sont en page 4, dans un post du 26.06.2013.
-----