Bonjour !
J'aurais besoin de votre aide concernant de petits insectes qui sont rentrés dans mon appartement par le velux.
Ils sont rentrés une première fois le week-end dernier lorsque le velux était ouvert, et de nouveau aujourd'hui mais je n'ai pas ouvert. Le velux est un peu abîmé donc je suppose qu'ils arrivent à passer dans de petits espaces entre le velux et le mur.
J'habite à Bordeaux et les deux jours où je les ai vu, ce sont des jours chauds. A priori, ils sont rentrés dans l'après-midi, moment où ce velux est exposé au soleil.
Ils y en avaient plusieurs dizaines, d'un millimètre à un centimètre max en taille je pense. Certains restent immobiles, d'autres courent le long des murs. Il y en a pas mal sur mon lit qui est sous ce velux mais pas sûr qu'ils soient spécialement attirés.
Je vais essayer de colmater les espaces où je pense qu'il passe mais je voulais savoir s'ils présentent un risque pour le santé ou pour l'appartement.
Je joins quelques photos, j'essaierai d'en reprendre d'autres demain si besoin.
IMG_20240412_181015.jpgIMG_20240412_202730.jpgIMG_20240412_202635.jpgIMG_20240412_202800.jpg
Merci d'avance,
Simon
-----