plantes et fleurs d'un petit jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pachacamac

------

Bonjour,

Suite à un deménagement, j'ai maintenant une terrasse qui jouxte un petit jardin "naturel"

Dans celui ci se trouve une plante qui donne alternativement (chaque quelques jours) soit des fleurs jaunes soit de fleurs en forme de boule de poils blancs

Pourriez vous me dire de quelle plante s’agit t'il et aussi pour la plante à fleurs violettes ou d'autres que vous sauriez reconnaitre sur cette photo..

Merci

Nom : fleurs.jpg
Affichages : 112
Taille : 313,0 Ko

-----

f6exb

Re : plantes et fleurs d'un petit jardin

Bonjour,
    Des pissenlits ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

antek

J'en ai aussi, ce n'est pas du pissenlit (?).
    La violette est probablement de la ciboulette.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Positron1

Salut,
    La violette est probablement de la ciboulette
    C'est de la ciboulette, j'en ai !!
    une plante qui donne alternativement (chaque quelques jours) soit des fleurs jaunes soit de fleurs en forme de boule de poils blancs
    En Ardèche on appelle ça du chanissou !!( bon pour les lapins ) une sorte de pissenlit mais le vrai nom ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    C'est de la ciboulette, j'en ai !!
    Ka pourrait aussi être de l'ail, de la ciboule, une variété d'oignon . . . mais toujours du condiment !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

pachacamac

Merci pour vos réponses.

Marrant c'est fleurs de pissenlit, elles apparaissent en une journée puis disparaissent rapidement ensuite ils en sort d'autres (ou les même qui repoussent.)
    Aussi pour les aigrettes, (les boules de "poils" blancs) malgré avoir lu la page wikipedia qui leur est consacré j'ai pas compris à quoi elles servaient ( peut on les appeler des fleurs? portent t'elles des graines ?)

Et encore juste à coté des pissenlits il y a des plantes qui leur ressemblent avec les mêmes aigrettes mais leurs fleurs ressemblent à des pâquerettes ("cœur" jaune entouré de pétales blanches.)
    Dernière modification par pachacamac ; 05/05/2024 à 14h10.

ann72

bonjour !
    Pour la fleur qui ressemble a la pâquerette , ce peut être la vergerette de karvinski , appelée aussi pâquerette des murailles ou Érigéron karvinskianus. il faudrait une photo !
    pour les fleurs jaunes , il y a plein de variétés ressemblants au pissenlits ! : porcelles enracinées , épervières etc...
    Les boules de poils blancs sont les graines qui vont pouvoir s'envoler pour se semer dans d'autres pelouses et jardins !
    Dernière modification par ann72 ; 05/05/2024 à 15h30.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

ann72

les plantes a pétales blancs sont peut-être aussi des vergerettes simples si elles font des "aigrettes " comme les pissenlits !
    Avec des photos plante entière fleurie , on pourra répondre plus facilement !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

pachacamac

En attendant la ou les photos, les quatre ou cinq plantes que nous appellerons les vergerettes ont donné une seule fleur qui s'est épanouie vers 11h et a disparu ce soir.

Quand aux pissenlit ils on donné quatre ou cinq fleurs, elles aussi disparues.

Heureusement qu'il y a la ciboulette (le chanissou) dont les quelques petits massifs me donnent une vingtaine de jolies fleurs violettes pérennes.

En plus il a dans ce petit jardin d'autres variétés végétales.

Une ou des photos prochainement

Merci

antek

Je ne vois pas de pissenlit sur les photos.

Nepenthes

C’est du laiteron maraîcher (Sonchus oleraceus).

Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

pachacamac

Merci Nepentes, le laiteron correspond bien à la description de ma plante.

En ce qui concerne les "vergerettes" (qui fleurissent très peu actuellement mais donnent de nombreux papus, j'en ai une photo mais elle est pas vraiment Top. en attendant que je fasse quelques progrès en photo numérique de fleurs et plantes je vous la soumet.

Merci

Nom : fleur.jpg
Affichages : 46
Taille : 238,3 Ko
    Dernière modification par pachacamac ; 09/05/2024 à 17h30.

Discussions similaires

1. Les plantes à fleurs
    Par John97 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2015, 09h13
  2. Plantes à fleurs
    Par invite40643345 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2011, 09h25
  3. Fleurs/plantes à massif
    Par invite556e37f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2011, 22h14
  4. Plantes à fleurs
    Par invite40643345 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2010, 11h50
  5. arrosage de plantes ou de fleurs
    Par invite4491e202 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2010, 12h12