bonjour,
Pensez vous qu'il soit possible d'erradiquer les larves de moustiques en suspension dans un bac secondaire de recupération d'eau de pluie , sans rajouter de produit ?
J'ai fait une essai d' Electrisation (ou plutot d'Electrolyse) qui s'est avéré peu efficace ...
sur une vingtaine de larves comptabilisées , 5 on survécu .. apres un essai de 10 minutes.
soit le courant n'est pas assez fort ( le filament d ela lampe passant au blanc montre que le courant passe..) ,
soit le choc electrique n'est pas létal ... vu la dimension (<5mm) d'une larve ,
la section de celle-ci n'est parcourue que par une infime partie du courant global.
il faut dire aussi que l'eau de pluie n'est pas tres bonne conductrice ..et je ne veux pas rajouter du sel par exemple ,
les plantes , arrosées avec cette eau n'aimeraient pas du tout .
*nota:
j'ai bien conscience que ce genre de test doit être fait sous Haute sécurité et avec beaucoup de rigueur !
avec un(e) assistant(e) pour surveiller et couper immediatement l'alim en cas de probleme
Letal pour la larve only !
l'essai a été fait sous une tension de 230V AC, redressée (avec une diode 3A 600V) et surtout avec une ampoule E27 75W en serie ... qui limite le courant maxi possible.
Les 2 electrodes sont de grosses passoires montées l'une en face de l'autre , et isolees entre elles,
permettant à l'eau de circuler quand on deplace celles -ci dans le bac...
le bac contenant l'eau est en plastique, ( panier poubelle 75L) , donc completement isolé de la terre ..=> pas de disjonction differentiel ..
sauf si on toucherait la passoire coté phase et avoir les pieds nus au sol .. je n'ai pas vérifié!
Toucher les 2 passoires est tres fortement déconseillé !!!
votre avis sur ce principe ?
-----