Bouton piqûre insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bouton piqûre insecte

0111Leaaaa

Bouton piqûre insecte

------

IMG_7565.jpgIMG_7597.jpgBonjour,

Voila j’ai été dans un jardin hier et j’ai été piquée … en attendant d’allée voir le médecin je souhaiterais être un peu rassurée. En effet la piqûre ressemble énormément à une piqûre de tique et cela me fait assez peur. Cela ne me fait pas spécialement mal et ça ne me gratte pas.
    ‘pensez vous que cela peut être une piqûre de tique ? Merci de vos réponses.

-----

Bartoumire

Re : Bouton piqûre insecte

Une tique ne pique pas, elle mord et suce le sang de la personne mordue, normalement jusqu’à ce qu’elle soit repue. Donc ce n’est pas comme une piqûre de guèpe qui est instantanée.
    -Jacques-

0111Leaaaa

Donc vous pensez que ça peut être une piqûre de guêpe ? Merci de votre réponse

titijoy3

Bonjour,

plutôt une piqure de taon ou de moustique, l'avez vous senti ?, y a t'il eu une douleur violente ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura
    Bartoumire

Citation Envoyé par 0111Leaaaa Voir le message
    Donc vous pensez que ça peut être une piqûre de guêpe ? Merci de votre réponse
    Une piqûre de guêpe est très douloureuse tu l'aurais donc bien sentie. Une piqûre de moustique peut ne pas se sentir et peut laisser une rougeur.
    -Jacques-

antek

Mon expérience me suggère une piqûre de taon.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Bartoumire

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Mon expérience me suggère une piqûre de taon.
    Ayant vécu adolescent en milieu paysan, les taons (les tavans en patois) ont fait partie de mon quotidien. Leur piqûre laisse en effet parfois une belle " boufigue" mais ils ne sont pas discrets, personnellement j'intervenais avant qu'ils me saignent !
    -Jacques-

0111Leaaaa

Justement je n’ai rien senti … cela me gratte un peu depuis hier mais je fais attention et je mets de la crème
    Certainement un taon peut être ..

0111Leaaaa

Bonjour
    Cela me gratte un peu depuis hier mais rien de bien méchant … pour l’instant je mets de la crème. Mais je serai vraiment curieuse de savoir qu’est ce qui m’a piqué …effectivement peut être un taon

0111Leaaaa

Bonjour
    Oui c’est fort possible car cela me gratte un peu depuis hier … reste à voir dans les prochains jours en tout cas pr l’instant ça a bien dégonflé

antek

Trois messages pour dire la même chose.
    Faut pas en faire une obsession, c'est mauvais pour la santé !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

1. Piqûre - retrouve un insecte
    Par Camlj dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2023, 16h24
  2. Piqure insecte ( tique ? )
    Par Kaspif dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2022, 07h59
  3. Piqure insecte - Impossible d'identifier l'insecte
    Par invite4783902b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2020, 19h06
  4. Insecte Lit piqure ?
    Par invitef0cc1df0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 06/08/2020, 14h46
  5. Identification piqure d'insecte
    Par invite07545d2f dans le forum Santé et médecine générale
    Dernier message: 07/11/2018, 18h08