Identification piqure d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification piqure d'insecte



  1. #1
    Afkgrattage

    Identification piqure d'insecte


    ------

    Bonjour, de retour de vacances en Tunisie je découvre que ma cheville me gratte sur une échelle de 1 à 10 un bon gros 6 ( 8 si j'ai le malheur d'y toucher ). Je détecte deux piqure avec de belles zones rouge autour et comme un cercle rouge que s'est former autour sur 3 / 4 cms. J'ai déjà eu des piqure de moustiques je suis presque sûr que c'est pas ça... Dans le doute et pour éviter de faire perdre mon temps à mon médecin je préfère demander ici en premier lieu si jamais quelqu'un a une idée merci. ( voir la photo )20181103_143330.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification piqure d'insecte

    On n’a pas l’impression que ce sont des morsures de tiques mais par précaution j’ai déplacé le sujet en Médecine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Identification piqure d'insecte

    Du même avis que JPL.
    Ceci dit c'est surtout le suivi qui est important ; selon l'intensité de vos symptômes, il ne faudra pas hésiter à faire appel à un médecin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    Afkgrattage

    Re : Identification piqure d'insecte

    Finalement je suis aller voir mon médecin et je le cite : "Cela ne ressemble pas à une piqure de tique de plus une piqure de tique n'apparait pas aussi vite et ne disparait pas aussi rapidement ( oui car la piqure a déjà désenflée et j'ai plus de trace rouge ) je penche plutôt à une piqure de moustique voir d'araignée". Bref je me suis inquiété pour rien heureusement que j'allais pas le voir uniquement pour ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte Lit piqure ?
    Par Tiphaine29820 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2020, 13h46
  2. Insecte mystère responsable de piqure urticariante
    Par clement2803 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2017, 09h12
  3. Piqûre d'insecte, mais lequel?
    Par HelenBoo dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2016, 02h26
  4. Belle piqûre - quel insecte
    Par yan_nick dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2015, 07h10
  5. Piqûre, et identification d'araignée
    Par ptitbiscuit18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2009, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...