Bonjour,
Je doute qu'il y ai un hépatologue qui me lise et en même temps j'imagine que la question que je vais posé demanderais des analyses et varierais suivant la personne mais bon je la pose quand même.
Les benzodiazépines comme le lexotan ou le xanax sont apparemment nocive pour le foie et pour d'autres organes. J'ai lu dans la notice du lexotan que la dose journalière recommandé pour un adulte était de 3mg le matin, 3mg à midi et 6mg le soir. Donc 12mg par jour. Dosage qui peut être adapté, j'ai lu que certain prenait 24mg par jour. A-t-on une idée de ce qui est le plus néfaste pour le foie et les autres organes, prendre entre 6mg et 12mg sur une journée de benzodiazépine ou boire une bouteille entière (75cl) de vin blanc ou rouge sec. On se posait la question entre collègue, j'imagine que sur le long terme boire une bouteille par jour tous les jour ou prendre des médoc tous les jours n'est pas pareil mais a-ton une idée des effets néfaste d'une prise de l'un ou de l'autre disons une fois par semaine par exemple. (je me doute que boire 2 verres de vins par jour n'est pas identique à boire une bouteille d'un coup, ici je parle bien de la différence entre 6 à 12mg sur une journée et 1 bouteille d'un coup sur la journée, soirée...)
Merci
-----