résistence au benzo et autre me=édicaments ?!?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

résistence au benzo et autre me=édicaments ?!?



  1. #1
    invite21e0f231

    Question résistence au benzo et autre me=édicaments ?!?


    ------

    Bonjour à vous :P

    Je me pose certaines questions... j'aurais plutot mis ca en pharmacologie, mais ce n'était pas dans les choix !

    Bref, dernièrement, j'ai commencé à prendre des médicaments car je me suis mise à faire de graves crises d'anxiété et de panique !!!

    Le doc m'a donné du clonazepam pour l'anxiété et des ativan sublingual (a prendre au besoin et dont je n'ai pas abusé) ainsi que citalopram tous les jours... Après seulement quelques jours, ativan et clonazepam ne font plus d'effets... Surtout ativan au début je tombais endormie avec un comprimé 1mg... et j'étais «fuckée». Une semaine plus tard, j'en prends 2 et absolument aucun effet ?? Clonazepam même chose. Séroquel même chose... Mon doc m'a complètement enlevé l'ativan, mais a doublé ma dose de clonazepam pour voir... Il m'a donné l'imovane au lieu de séroquel... Imovane marchait a merveille et maintenant apres 4 jours d'usage... RIEN !!!

    Qu'est ce qui se passe ?? Je ne comprends rien... Puis je commence a etre un peu déprimée alors je commence a me demander si l'effet du citalopram commence à diminuer... Je ne comprends plus !!!!! Expliquer moi svp...

    Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : résistence au benzo et autre me=édicaments ?!?

    Bonjour.
    Vous êtes "victime" de ce qu'on appelle l'effet d’accoutumance...http://www.centres-pharmacodependanc...p/Benzodia.htm
    C'est TRES courant, pour ne pas dire systématique...raison pour laquelle ces médicaments sont ( ou plutôt devraient...) n'être prescrits que pour des durées limitées. Ca fait ça à tous les utilisateurs "chroniques". La seule façon de voir ré-apparaitre un effet de ces substances est de vous en sevrer totalement pendant plusieurs semaines...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : résistence au benzo et autre me=édicaments ?!?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    La seule façon de voir ré-apparaitre un effet de ces substances est de vous en sevrer totalement pendant plusieurs semaines...
    Oui et bonjour, sauf le citalopram qui agira plus tard (ou pas).

  4. #4
    invite21e0f231

    Re : résistence au benzo et autre me=édicaments ?!?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonjour.
    Vous êtes "victime" de ce qu'on appelle l'effet d’accoutumance...http://www.centres-pharmacodependanc...p/Benzodia.htm
    C'est TRES courant, pour ne pas dire systématique...raison pour laquelle ces médicaments sont ( ou plutôt devraient...) n'être prescrits que pour des durées limitées. Ca fait ça à tous les utilisateurs "chroniques". La seule façon de voir ré-apparaitre un effet de ces substances est de vous en sevrer totalement pendant plusieurs semaines...
    Salut mh34, je n'ai pris ces médicaments que pendant 2 semaines... je ne suis pas une utilisatrice chronique. De plus ca me fait ca pas seulement avec des bezo ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : résistence au benzo et autre me=édicaments ?!?

    Tous les médicaments de la classe des anxiolytiques et des hypnotiques sont susceptibles de donner, plus ou moins vite, des accoutumances. Votre cas n'est pas exceptionnel.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invite21e0f231

    Re : résistence au benzo et autre me=édicaments ?!?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Tous les médicaments de la classe des anxiolytiques et des hypnotiques sont susceptibles de donner, plus ou moins vite, des accoutumances. Votre cas n'est pas exceptionnel.
    Salut mh34, je voudrais juste comprendre ce qui se passe... je n'ai jamais connu personne à qui cétait arrivé... je ne dis pas que mon cas est exceptionnel, mais je voudrais comprendre car jadore la pharmacologie et je suis intriguée

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : résistence au benzo et autre me=édicaments ?!?

    Bah c'est tout simplement que votre organisme le tolère de mieux en mieux. Je ne suis pas pharmacologiste, mais il y a en gros deux mécanismes possibles ; la substance active se lie de moins en moins bien aux récepteurs-cibles et ces récepteurs saturent, donc on a tendance à augmenter les doses, ce qui augmente encore ces deux mécanismes...cercle vicieux. Le seul moyen d'en sortir est d'arrêter la prise de la substance en question, en général c'est fait par diminution très progressive et lente des doses, pour éviter les syndromes de sevrage.
    Un peu plus ici ; http://www.pharmacorama.com/Rubrique...eneralesa2.php

    Maintenant si un pharmacologiste passe par là il vous en dira plus et/ou rectifiera si besoin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    invite21e0f231

    Re : résistence au benzo et autre me=édicaments ?!?

    Merci À part mon citalopram, j'ai décider d'arrêter les médicaments... ca donne rien pareil alors pourquoi intoxiquer mon corps... Je crois que je pourrais prendre une dose mortelle et ca ne ferait rien lolll mais je ne me porte pas volontaire pour essayer... cest fascinant quand même ce phénomène Merci pour le lien, je vais le consulter

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : résistence au benzo et autre me=édicaments ?!?

    Citation Envoyé par mikemikeb Voir le message
    Merci À part mon citalopram, j'ai décider d'arrêter les médicaments... ca donne rien pareil alors pourquoi intoxiquer mon corps...
    A votre place, j'irais voir mon médecin pour voir ce qui était attendu de ces médicaments sinon c'est un peu comme si il essayait de soigner une autre personne.
    Bonne chance.

  11. #10
    invite21e0f231

    Re : résistence au benzo et autre me=édicaments ?!?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    A votre place, j'irais voir mon médecin pour voir ce qui était attendu de ces médicaments sinon c'est un peu comme si il essayait de soigner une autre personne.
    Bonne chance.
    C'était des médicaments pour dormir mais il ne me font rien alors à quoi bon les prendre ?? Et oui je vois mon médecin, mais je sais pas si vous êtes du Québec, mais ici c'est compliqué des fois voir son medecin lolll je le vois dans 3 semaines :P Mais il avait changer mes medicaments il y a pas longtemps a cause que les autres ne faisait pas effet... mais cest la meme chaose avec le nouveau... Merci de votre temps :P

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : résistence au benzo et autre me=édicaments ?!?

    Citation Envoyé par mikemikeb Voir le message
    C'était des médicaments pour dormir mais il ne me font rien alors à quoi bon les prendre ??
    En effet mais vu du forum, on ne peut savoir...
    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. benzo a pyrene pourquoi il est appelé ainsi
    Par invite15518c50 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2009, 13h58
  2. Condensateur et résistence
    Par invitedfb5c6a7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2009, 20h56
  3. résistence interne du générateur
    Par invite8a158114 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 14h52
  4. théorie resistence incrementale
    Par invite44f8f087 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2007, 15h40
  5. calcul de valeur de resistence
    Par invite8466a2b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2004, 08h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...