Piqure insecte ( tique ? )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Kaspif

------

Bonjour à tous,

Voila depuis dimanche sa me démange a l'arrière du genou, ayant l'habitude de me faire piquer par des moustiques je n'y ai pas porté plus d'importance.
    Mais depuis Lundi matin il y a un gonflement ( léger mais perceptible par rapport à l'autre jambes ) et une démangeaisons encore plus forte, et j'ai pu observer une sorte de plaque rouge.

Du coup je suis pas du genre hypocondriaque ( je suis pas aller chez un médecin depuis bien 4 ans ), mais je m'inquiète quand même un peu par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur la fameuse maladie de lyme.

Est ce que vous pensez que c'est une piqure de tique ou autre chose ?

Je tiens à préciser que je n'ai jamais vu de tique et que je n'ai donc rien enlevé je remarque simplement cette marque du a la démangeaison et au gonflement. Est ce possible d'avoir eu une tique sans s'en rendre compte ?

En attendant si je vois que sa me démange toujours et que sa dégonfle pas durant les prochains jours j'irais peut être bien chez le médecins

[ATTACH=CONFIG]461 176[/ATTACH]
    [ATTACH=CONFIG]461 177[/ATTACH]

-----
    Dernière modification par Flyingbike ; 14/06/2022 à 13h04.

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Piqure insecte ( tique ? )

Bonjour

On ne fera pas de diagnostic conformément au règles, mais de façon générale vous auriez probablement remarqué la tique pendant la durée de sa présence, c'est donc probablement autre chose.

Si cela ne passe pas dans les jours à venir, vous pouvez toujours appliquer une crème anti démangeaisons (avec corticoïdes par exemple) ou aller voir votre médecin.

Si cela passe, surveillez quand même la zone si il y apparaît le fameux erythème migrant et tout signe moins spécifique comme fatigue, fièvre, etc.
    La vie trouve toujours un chemin

Kaspif

Merci pour la vitesse de réponse
    En espérant que sa passe rapidement, bonne soirée

MissJenny