Psoque ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Psoque ?

Blue86

Psoque ?

------

Bonjour à vous ! La dernière fois, vous m'aviez aidée à identifier un gendarme, merci beaucoup.
    Cette fois ci, est ce que vous pourriez m'aider à identifier cet insecte, trouvé dans un livre? Je précise que notre maison est en travaux. Est ce qu'il s'agit d'un psoque ?
    Merci beaucoup, bonne journée à vous !

-----
    Images attachées Images attachées

Blue86

Re : Psoque ?

Sur un autre forum, une personne m'a dit que c'était un anthocoridae. Ça paraît correspondre n'est ce pas ? Merci beaucoup si des gens ont pris le temps de me lire et de chercher.

Bartoumire

Bonsoir,
    Les photos ne sont pas trop nettes mais on ne retrouve pas la morphologie d’un psoque. En revanche les yeux bien saillants et les antennes (pas très nettes) peuvent orienter vers une punaise et pourquoi pas une anthocoridae ou une cimicidae....Attention, on est peut-être proche de punaises hématophages.
    Dernière modification par Bartoumire ; 13/09/2024 à 22h34.
    -Jacques-

Nepenthes

Punaise sans aucun doute, on voit le rostre sur la première photo.

Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Psoque ou Termite ?
    Par marjoolaine dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2023, 00h44
  2. Psoque ou non ?
    Par invite00d5fa8b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/02/2014, 14h18
  3. psoque ou pas?
    Par invite1a64497d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2013, 16h33