Demande d'identification d'insectes dans ma cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

FourmiFunky

------

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour l'identification d'insectes que je trouve dans ma cuisine depuis environ un mois.

Ils apparaissent principalement à proximité de la farine, du riz, des pâtes et des cartons.

Dans un premier temps, j’ai entièrement vidé et nettoyé toutes les armoires, mais cela n'a pas suffi à les faire disparaître.
    Après m’être renseigné, j’ai utilisé de l’huile essentielle de menthe poivrée sur du coton, ce qui a semblé légèrement les affecter, sans pour autant les éliminer.
    J’ai également testé un insecticide en spray acheté en pharmacie, destiné à combattre les moustiques, mouches, mites, punaises de lit, tiques, puces, acariens, fourmis, etc., mais sans succès.

Après quelques recherches, j'ai supposé qu'il s'agissait de mites alimentaires.
    J'ai donc installé des pièges à phéromones pour mites alimentaires, mais aucun insecte n'a été capturé.

J’ai également essayé Google Lens et ChatGPT pour l’identification, mais je reste sceptique quant aux résultats obtenus.

Ces insectes sont très petits, mesurant au maximum 1 mm.
    Je sollicite donc votre expertise pour m'aider à identifier ces insectes et trouver une solution efficace pour m’en débarrasser.

Je vous serais extrêmement reconnaissant de toute aide que vous pourrez m’apporter.
    Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.
    FourmiFunky.

01.jpg
    02.jpg

-----

Bartoumire

Re : Demande d'identification d'insectes dans ma cuisine

Ce sont des psoques.
    Documentation volumineuse sur ce forum et sur le net.
    -Jacques-

FourmiFunky

Merci infiniment, Bartoumire !

Grâce à vous, j'ai enfin pu identifier cet insecte.
    Je vais maintenant explorer plus en détail le forum sur les psoques.

Après une rapide recherche sur Google Images, je confirme qu'il s'agit bien de cela.

Je vous remercie encore pour votre aide précieuse !

Bartoumire

Merci .... pour ces remerciements, mais c'est le but du forum, échanger des idées, des savoirs ou des connaissances, faire profiter les participants d'une expérience....
    -Jacques-

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Identification d'insectes dans ma cuisine
    Par invite9fbbd5db dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2019, 08h28
  2. [Identification] Insectes inconnus dans ma cuisine !
    Par inviteb49cec29 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 25/10/2016, 00h26
  3. Demande d'identification d'insectes dans ma maison
    Par amazing dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 26/07/2013, 20h23
  4. Demande d’identification d’insectes dans une maison
    Par invite097bf611 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2013, 12h59
  5. [Identification] Insectes qui envahissent ma cuisine !
    Par invite5f5974eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 14/06/2010, 17h32