Insectes à la maison le long des bords des murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insectes à la maison le long des bords des murs



  1. #1
    Souki

    Insectes à la maison le long des bords des murs


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est une invasion dans la chambre à coucher, il y a beaucoup de ces très petits insectes sur tout le long des bords de tous les murs de la chambre, les bords du plafond à l'horizontale principalement, mais aussi quelques uns sur les bords verticaux. Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être j'ai cherché mais je ne trouve pas exactement les mêmes. Est-ce que vous pouvez regarder les photos et me dire si vous les reconnaissez ? Merci beaucoup 2.jpg1.jpg

    -----

  2. #2
    DALUCHE

    Re : Insectes à la maison le long des bords des murs

    Bonsoir Souki

    la photo n'est pas très nette , j'hésite entre 2 insectes différents .
    1 Sont ils apparus brutalement ou petit à petit ?
    2 Sont ils mous ou ont ils une carapace plus dure ?

    En fonction de tes réponses , soit des coléoptères commensaux ( éclosion de larves dans la nourriture )
    soit des psoques .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  3. #3
    Souki

    Re : Insectes à la maison le long des bords des murs

    Bonsoir Daluche,

    Merci infiniment pour ta réponse.
    Je crains de ne pouvoir apporter aucune réponse à tes questions
    Je ne sais pas quand ils ont commencé à apparaitre honnêtement, en tout cas quand on les a remarqué il y en avait déjà beaucoup.
    S'ils sont mous ou carapace plus dire, aucune idée non plus. Nous avons tout nettoyé. Quand on les touche ils se déplacent doucement. Ils sont vraiment très petits, à l'oeil nu on ne distingue pas la forme et couleurs exacts, c'est en prenant les photos que j'ai vu qu'à l'arrière ils étaient rouges/orange.
    Mais il n'y a jamais de nourriture dans la chambre, JAMAIS, et dans la cuisine il y en n'a pas du tout.

    Que ce soit l'un ou l'autre, est-ce qu'il y a un danger pour la santé ? Comment s'en débarrasser ?

    Merci encore.

  4. #4
    DALUCHE

    Re : Insectes à la maison le long des bords des murs

    Bonsoir ,
    pour te rassurer , ceux ne sont pas des punaises de lit !

    J'y verrais bien la famille Liposcelis ( Psoques ) mais pas certain !

    p humidité.jpg

    Ils doivent se nourrir des minuscules champignons , tâches fléchées en rouge

    The-Liposcelis-species-registered-during-present-study-compared-with-other-ones-collected.png

    Français Les espèces de Liposcelis enregistrées au cours de la présente étude ont été comparées à d'autres espèces collectées dans des habitats naturels en Bulgarie par l'auteur : 1-L. decolor, 2-L. ​​corrodens, 3-L. priesneri Enderlein, 1925, 4-L. pearmani Lienhard, 1990 ; 5-L. silvarum (Kolbe, 1888) ; 6-L. meridionalis (Rosen, 1911) (25x, échelle d'environ 1 mm).

    Les Numéros 3 et 6 seraient de bons candidats , mesurant 1,3 mm pour les adultes , et nettement moins pour les juvéniles .

    Sinon , je donne ma langue au chat

    Pour infos , les coléoptères éclos des nourritures , ( ils peuvent voler ) se réfugient souvent dans les pièces les plus éclairées pensant pouvoir sortir ............
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Souki

    Re : Insectes à la maison le long des bords des murs

    Bonjour,

    Merci beaucoup je suis un peu rassurée quand même
    Je vais surveiller pour voir s'ils réapparaissent dans les jours qui viennent.
    Excellente journée

Discussions similaires

  1. Etanchéité entre les murs d'une extension et les anciens murs de la maison ?
    Par invite1b8392b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2015, 16h48
  2. Petits insectes sur mes murs
    Par invite09dc2299 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2012, 00h06
  3. Casser une dalle béton mais seulement le long des murs. Utile ou pas ?
    Par invite01d05391 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/06/2011, 20h13
  4. Petits insectes sur murs, plafond
    Par invitedef5b56b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2011, 22h55
  5. Insectes rampants le long des poutres
    Par invite5b514109 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2009, 20h56