Insectes rampants le long des poutres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insectes rampants le long des poutres



  1. #1
    invite5b514109

    Insectes rampants le long des poutres


    ------

    Bonjour,
    en retirant la laine de verre pour refaire l'isolation de mes combles, nous avons trouvé des insectes rampants. Mais depuis hier, j'en ai dejà trouvé 2 (vivants !) par terre dans l'escalier en bois tout neuf !
    Nous avons traité la charpente (badigeonnage+injections) car certaines poutres avaient été un peu attaquées. Je m'inquiete pour l'escalier neuf !!
    D'apres la photo, quelqu'un pourrait me dire ce que c'est que ces bestioles s'il vous plait ?? Pour info, leur taille est d'environ 15 à 20 mm.

    Merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    thuydiep

    Re : insectes rampants le long des poutres

    Bonjour,


    C'est un lépisme. mais pas le poisson d'argent Lepisma saccharina bien connu. Je dirais plutôt Ctenolepisma lineata, maintenant répandu en Europe. Je ne crois pas qu'il puisse faire grand mal aux boiseries.


    http://en.wikipedia.org/wiki/File:Ct...ineata_pae.jpg

    T.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : insectes rampants le long des poutres

    C'est ça, j'en ai un qui gîte dans le bois fendu de la fenêtre de ma chambre. Aucun risque pour le bois cependant, la bestiole est du genre détritivore.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Insectes rampants
    Par invite5924074c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2009, 21h04
  2. Insectes rampants
    Par invite633a3d0a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2009, 18h39
  3. Insectes rampants non identifiés
    Par inviteafa1adbb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2009, 20h48
  4. [Divers] Insectes Rampants Style Chenille Ou Ver
    Par invite4bad2e5d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 10h28
  5. [identification] insectes rampants non identifiés
    Par invite348de334 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 12h48