Chenille tombée d'un wrap commandé en Fast Food 🤢
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

riteunn

------

Bonsoir, une chenille est tombée du wrap que ma fille venait de recevoir suite à une commande chez un grand nom du Fast Food.
    Du coup, j'essaye d'identifier l'espèce et j'ai besoin d'aide. le manager du FF ne semble pas me croire mettant en avant des 'process rigoureux' pour éviter ce genre d'accident.
    Je pense pour une banale chenille verte devenue noire car morte mais je n'ai pas de certitude.
    Ma fille est polyallergique, aussi si elle devait faire une crise, ce serait toujours ça de pris que de savoir l'espèce, au cas où...
    Merci d'avance et bon we !
    RichardNom : IMG_20241116_202219.jpg
Affichages : 126
Taille : 274,8 Ko

-----

antek

Re : Chenille tombée d'un wrap commandé en Fast Food 🤢

Il faut toujours indiquer les dimensions
    Quels légumes se trouvaient dans le "wrap" (je ne sais pas ce que c'est) ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

riteunn

Bonsoir, merci de votre réponse. Elle fait un peu plus de 2cm de long, les légumes du sandwich en question sont tomates et salade.Un wrap est une sorte de galette de blé avec de la sauce, de la salade/tomate et une viande quelconque dedans...
    ChatGPt me dit que ce pourrait être une noctuelle terricole ou une autre espèce de chenille liée aux cultures maraîchères, comme la noctuelle défoliatrice.
    Merci encore,
    Richard

Kondelec

Le manager du resto n'a pas besoin de te croire ; c'est la répression les services de l’hygiène qu'il faut contacter. Ce genre de mésaventure est inadmissible...

5. A voir en vidéo sur Futura
    MissJenny

Citation Envoyé par riteunn Voir le message
    Un wrap est une sorte de galette de blé avec de la sauce, de la salade/tomate et une viande quelconque dedans...
    dit comme ça, ça fait pas envie... chenille ou pas.

le plus logique serait que la chenille soit venue avec la salade, laquelle aurait été mal lavée. Mais d'un autre côté elle a l'air cuite cette chenille, or on ne fait pas cuire la salade.

Il y a des pays où on mange des chenilles, ça ne doit pas être si mauvais...

BourrinOman

Juste une question. Avez-vous consommé le wrap à l'exterieur ?

Je pose la question car il y a une autre explication à laquelle vous n'avez peut-être pas pensé (sauf si vous êtes certain qu'elle était déjà dans le wrap au moment de la reception de la commande) : certaines chenilles tissent une soie pour descendre d'un lieu situé en hauteur (comme une branche d'arbre).

Peut-être, pour une raison quelconque, la chenille s'est détaché de la soie pour tomber dans le wrap. Une autre possibilité (la chenille me semble en effet morte) est que le cadavre se trouvait dans un support en hauteur et qu'un coup de vent l'aurait fait tomber.

Bref, je ne remet aucunement votre témoignaige en question. Je vous propose, si votre fille a consommé le wrap en extérieur, d'explorer ces possibilités qui pourrait expliquer la situation (sinon, en effet, n'hésitez pas à le signaler au restaurant).

Sinon, pour l'identité de la chenille, je ne m'y connaît pas trop mais deux familles me viennent en tête.

Les Geometridae pour la posture "arpenteuse" de la chenille (bien que ça ne me parait pas très évident sur la photo) et la famille des Noctuidae pour l'aspect trapu.

Flyingbike
    Modérateur*

Et moi je suis content et rassuré de trouver de la vie dans mes fruits et légumes

Pour revenir au sujet, il est difficile d’être assuré que la chenille venait de la. Et si c’est le cas, ça pourrait être une suite de coïncidences. Ce n’est pas l’organisme qu’il est le plus regrettable de trouver dans sa nourriture, et ça n’est pas nécessairement le résultat d’un manque d’hygiène ou de mauvaises procédures.
    La vie trouve toujours un chemin

BourrinOman

Ce n’est pas l’organisme qu’il est le plus regrettable de trouver dans sa nourriture, et ça n’est pas nécessairement le résultat d’un manque d’hygiène ou de mauvaises procédures.
    Même si c'est normal de retrouver des organisme sur des végétaux, le personnel doit être très rigoureux sur l'hygiène : c'est à dire faire son maximum pour qu'il n'y ai pas d'organismes ou matière impropre à la consommation au moment de la préparation.

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Noctuidé, sans problème ; ensuite, étant cuite, on ne peut se fier à sa couleur ; par contre, la forme particulière de l'apex me fait immédiatement penser au genre Amphipyra.
    ... Pierre.

Discussions similaires

1. Êtes-vous Fast-Food ou Cantine ?
    Par invitea74ec5b7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/11/2007, 00h21