Parasite ou fongique ou ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tinnoch

------

Bonjour à tous =)

Voila 9 mois que je me bats contre un "mal" que certains d'entre vous connaissent peut être

Contexte: maison neuve de moins de 5ans, VMC, construite sur vide sanitaire, habitation dans un lotissement sans arbres spécifiques autour juste lauriers, yucca, oliviers et bambous située à la campagne avec vignes très proche et lac artificiel à 200m vol d'oiseau.

Suite à des problèmes cutanés inexplicables, une chasse s'en est ouverte!

Fin de l'été, mon enfant et moi avons commencé à avoir de gros grattements au cuir chevelu. Epoque de la rentrée scolaire donc shampooing anti poux pour la famille (draps, oreillers, serviettes, appui tête voiture, ... utilisation d'huiles essentielles lavande en préventif et lavage à 60 degrés + congélation 72h).
    1mois de traitement anti poux et aucun changement. Même de pire en pire : impression d'insectes invisibles qui nous sautent dessus.
    L'enfant commence à avoir une présence de 3 kérions suintant au sommet du crâne avec cheveux à ras ==> traitement teigne + shampooing fongique pour toute la famille (31 jours).
    Très peu d'évolution, et présence de paillettes grisâtres et/ ou orangées de plus en plus présentes dans l'habitation sol armoires lits canapé et vêtements.
    Grattements intenses avec sensation de brulures, éternuement de plus en plus fréquent.
    Après d'innombrables recherches présence de quelques crottes de rats dans combles perdus et 1 moineau mort.
    Ménage journalier de minimum 2h et toujours présence ++
    Images trouvées au fil des mois.

Merci pour vos lumières
    WIN_20250108_01_58_36_Pro.jpg
    WIN_20250107_23_36_01_Pro.jpg
    WIN_20250108_20_50_13_Pro.jpg
    WIN_20250111_00_04_11_Pro.jpg
    WIN_20250105_22_06_41_Pro.jpg

-----

MissJenny

Re : Parasite ou fongique ou ???

On traite contre les poux, puis contre la teigne, sans savoir s'il y a des poux ou de la teigne. Ca n'est pas sérieux. Il y a beaucoup de causes à des démangeaisons, sans aller chercher des ectoparasites, que de toutes façons on voit en général. A votre place je consulterais un médecin pour le gamin.

Tinnoch

Il y avait presence de minuscule oeufs, que j avais pris pour des lentes sans forcement voir de poux cest vrai! Mais cela a été le premiere reflexe etant en periode de rentrée scolaire et ayant eu un mot dans le carnet de liaison que les poux etaient de retour en classe. Cf photo zoom telephone au maximum

Apres examen plus approfondi car tjrs des grattements a ma grande surprise, ce sont des oeufs de je ne sais quel animal. Zoom x 1000

L enfant est suivi par le medecin traitant et rdv dermato prochainement
    Images attachées Images attachées

MissJenny

ce qu'on voit sur ces photos ressemble à tout sauf à des oeufs.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Parasite
    Par invitefd7af0cd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2019, 15h42
  2. Mode d'action d'une toxine fongique, incompréhension
    Par Meiosis dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2015, 20h05
  3. parasite
    Par invite32a8cd28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2014, 09h36
  4. Systématique fongique...Penicillium
    Par invite9edcee7a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 15h24
  5. Parasite
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 17h04