Bonjour à tous =)
Voila 9 mois que je me bats contre un "mal" que certains d'entre vous connaissent peut être
Contexte: maison neuve de moins de 5ans, VMC, construite sur vide sanitaire, habitation dans un lotissement sans arbres spécifiques autour juste lauriers, yucca, oliviers et bambous située à la campagne avec vignes très proche et lac artificiel à 200m vol d'oiseau.
Suite à des problèmes cutanés inexplicables, une chasse s'en est ouverte!
Fin de l'été, mon enfant et moi avons commencé à avoir de gros grattements au cuir chevelu. Epoque de la rentrée scolaire donc shampooing anti poux pour la famille (draps, oreillers, serviettes, appui tête voiture, ... utilisation d'huiles essentielles lavande en préventif et lavage à 60 degrés + congélation 72h).
1mois de traitement anti poux et aucun changement. Même de pire en pire : impression d'insectes invisibles qui nous sautent dessus.
L'enfant commence à avoir une présence de 3 kérions suintant au sommet du crâne avec cheveux à ras ==> traitement teigne + shampooing fongique pour toute la famille (31 jours).
Très peu d'évolution, et présence de paillettes grisâtres et/ ou orangées de plus en plus présentes dans l'habitation sol armoires lits canapé et vêtements.
Grattements intenses avec sensation de brulures, éternuement de plus en plus fréquent.
Après d'innombrables recherches présence de quelques crottes de rats dans combles perdus et 1 moineau mort.
Ménage journalier de minimum 2h et toujours présence ++
Images trouvées au fil des mois.
Merci pour vos lumières
WIN_20250108_01_58_36_Pro.jpg
WIN_20250107_23_36_01_Pro.jpg
WIN_20250108_20_50_13_Pro.jpg
WIN_20250111_00_04_11_Pro.jpg
WIN_20250105_22_06_41_Pro.jpg
-----